0
Menu
Sport

Après Toko Ekambi, voici la Lionne présente sur l'affiche de la CAN 2022

CAN F Gabrielle Aboudi Onguene est la Lionne choisie

Thu, 16 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

b>

• La CAF a dévoilé une affiche

• Celle des 12 équipes qualifiées pour la CAN 2022

• Une Camerounaise a été choisie pour la représentation



Le Cameroun a découvert il y a quelques heures, comme le reste des équipes qualifiées, le joueur (Karl Toko Ekambi) qui le représente sur l’affiche des trente-deux (32) équipes qualifiées pour la Coupe du monde Qatar 2022. Maintenant, il connait aussi la Lionne indomptable qui figure sur le visuel des douze (12) équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des nations – CAN Maroc 2022.

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique l’affiche officielle des douze (12) sélections qui disputeront la CAN féminine 2022.

Gabrielle Aboudi Onguene est la Lionne choisie. La capitaine de l’équipe nationale, version dames, figure sur l’affiche avec son dossard 7.

Le Cameroun a été quatre (04) fois finalistes déjà dans la compétition. Pour cette édition, il est dans le même groupe que la Zambie, la Tunisie et le Togo.

Match Sénégal - Cameroun : Njoya Ajara sur le banc des accusés de la mauvaise performance des Lionnes

Les Lionnes indomptables du Cameroun ont discuté leur première rencontre amicale ce mercredi 15 juin 2022. En pleine préparation de la coupe d’Afrique des nations féminine, les joueuses de Gabriel Zabo faisaient face aux Lionnes du Sénégal.

A quelques jours de la Coupe d’Afrique des nations féminine qui débute le 2 juillet, l’affiche entre le Cameroun et le Sénégal est alléchante même si privée de plusieurs professionnelles, Gabriel Zabo a aligné une équipe constituée en grande partie des joueuses locales. Les blessures de Raïssa Feudjio et Marie Aurelle Awona n’ont pas été la sélection nationale.

Les Camerounaises se sont montrées les plus entreprenantes. Devant leurs supporters, elles ont dominé la première période sans toutefois réussir à marquer.

Après une première mi-temps terne, Oumboudou Brigitte va ouvrir le score pour le Cameroun avant que les Sénégalaises ne reviennent et prennent l’avantage. Eliane Mambo va égaliser sur coup franc direct. Ajara Nchout Njoya n’a pas trouvé le chemin des filets dans cette rencontre.

« Ajara Nchout Njoya avait pour consigne de marquer des buts mais elle ne l’a pas fait », a confié Gabriel Zabo à l’issue de la rencontre. Ce qui a suscité une polémique autour de la joueuse camerounaise.

Les deux sélections s’affrontent une nouvelle fois samedi 18 juin toujours au stade de la Réunification.

Après ce match retour, les Lionnes indomptables s’envoleront pour la France pour affronter les Bleues à Beauvais, le 25 juin, à 20h10, heure du Cameroun.

Source: www.camerounweb.com