0
Menu
Sport

Après l’humiliation de Blida, la FIFA inflige encore une lourde sanction à l’Algérie

Algerie Recours Fifa Lions Indomptables Gassama Le football algérien encore sanctionné

Thu, 23 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Ces derniers jours, l’on a pu lire ici et là que les Algériens mettent toujours la pression sur la FIA afin que l’instance faitière du football mondial rende le verdict définitif sur le contentieux né du match retour des barrages pour le Qatar 2022 lors duquel les Lions Indomptables ont opéré un holdup parfait à Blida. Mais à la place de cette fameuse décision, c’est une nouvelle sanction qui tombe sur le football Algérien.

Selon les informations, la FIFA a décidé de sanctionner à nouveau la Fédération algérienne algérienne (FAF) pour infraction aux règlements en vigueur.

En effet, l’instance faitière du football mondial a décidé de priver la FAF « de toute aide financière dans la cadre des subventions accordées chaque année à l’ensemble des fédérations nationales. »

C’est ce que vient de révéler le journaliste sportif algérien Hocine Djennad sur son compte officiel Facebook.

« La FIFA a reçu un document officiel émanant de la FAF où il est mentionné que l’ancien président Charaf-Eddine Amara a changé le statut de la FAF d’une association à caractère sportif en une société commerciale spécialisée dans l’achat et la vente d’équipements sportifs. » a lancé le journaliste algérien, propos relayés par le média Algérie Black Liste « Cela constitue une infraction aux règlements de la FIFA régissant les statuts des Fédérations nationales », ajoute-t-il en précisant que le document en question mentionne que la FAF dispose d’une société avec un gestionnaire inscrit au Centre national du registre du commerce (CNRC) », a ajouté le confrère Hocine Djennad.

Algérie - Cameroun : l'Algérie toujours en attente du verdict de la FIFA



Le peuple algérien se dit toujours être en attente du verdict de la FIFA dans l'affaire du litige qui l'oppose au Cameroun.

Depuis le match de Blida, comptant pour les barrages de la coupe du monde Qatar 2022, les hommes de Djamel Belmadi contestent toujours la victoire des Lions Indomptables sacrés pour rejoindre les 31 autres nations.

Salah Bey Aboud, le charge de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), revient sur le sujet.

Il confirme que la Fifa n’a toujours pas pris de décision concernant le recours de la fédération algérienne de football.

« La Fifa n’a pas donné de réponse officielle au message envoyé par la fédération algérienne de football le 7 Mai 2022 », a indiqué Salah Bey Aboud.

Ceci dit, les Algériens espèrent toujours avoir une chance de participer à la coupe du monde Qatar 2022.

Concernant le dossier algérien, l'ancien président de la FAF Amara indiquait que la FIFA avait déjà tranche l'affaire.

« Pour moi, le résultat final est le résultat final, on a dépose un dossier mais on n'avait pas les éléments suffisants qui indiquent que des gens ont été corrompu durant le match Algérie - Cameroun », a-t-il confié

Source: www.camerounweb.com