0
Menu
Sport

Après l'épisode Bakary Gassama, le controversé Janny Sikazwe entre en scène

Janny Sikazwe13012022 Janny Sikazwe va arbitrer la finale de la coupe de la Confédération

Wed, 18 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Janny Sikazwe va arbitrer la finale de la coupe de la Confédération

• Il s’agit de l’arbitre controversé de la CAN

• L’homme a toujours la confiance de la CAF



Janny Sikazwe retrouve le haut niveau auquel il était habitué avant sa mauvaise prestation à la CAN 2021. Le gardien zambien sera aux commandes de la finale de la Coupe CAF entre Orlando Pirates, club sud-africain et la Renaissance sportive de Berkane du Maroc.

Ce match ultime de la C2 africaine se jouera le vendredi 20 mai prochain dans la ville d’Oyo au Nigeria.

L’officiel zambien, l’un des meilleurs sur le continent continue de bénéficier de la confiance de la CAF malgré sa bourde à lors de la CAN 2021 au Cameroun. Lors du match Tunisie-Mali, comptant pour les phases de groupe, Janny Sikazwe avait sifflé à deux reprises la fin du match avant le temps réglementaire. Une scène catastrophique qui a rendu célèbre cet arbitre.

Après Algérie-Cameroun, l’arbitre Bakary Gassama crée encore la polémique dans un match

Bakary Gassama, l'arbitre qui a créé la polémique pour le barrage entre l'Algérie et le Cameroun, se retrouve de nouveau au centre des critiques lors d'un match africain. Ce fut dans un match en coupe CAF entre les Sud-Africains d’Orlando Pirates et le club libyen d’Al Ahli Tripoli

Le scénario litigieux de la rencontre entre l'Algérie et le Cameroun, qui a permis aux Lions Indomptables de valider leur billet pour la Coupe du monde à Blida, a pointé les projecteurs sur Bakary Gassama, l'arbitre gambien dont les performances sont depuis scrutées de près, notamment par les fans algériens qui ne se privent pas de souligner le moindre nouveau couac.

L’arbitre gambien a été sévèrement critiqué par les algériens après leur élimination du mondial de Qatar. Toute fois la CAF a maintenu sa confiance pour Bakary Gassama, qui a arbitré la demi-finale de la coupe de la CAF entre Orlando Pirates et Al Ahli.

L’arbitre a été à nouveau pointé dans ce match, qui a vu l’Al Ahli remporté le match face aux sud-africains. Gassama a été interpellé dans ce match à cause d’un penalty d’abord accordé à Al Ahli et finalement annulé en première période, ou encore une autre faute grossière de l’équipe sud-africaine sur laquelle Gassama n’a pas bronché. Les libyens ont meme désigné l’arbitre Gassama : « l’homme du match »





Source: www.camerounweb.com
Related Articles: