0
Menu
Sport

Après la condamnation d'Eto'o, Martin Camus Mimb tacle un acteur du football camerounais

MARTIN CAMUS MIMB RSI Il tacle Gabriel Zabo

Tue, 21 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Martin Camus Mimb n’est pas content

• Il tacle Gabriel Zabo

• Augustine Ejangue Siliki ne figure pas dans la liste des joueuses convoquées pour la CAN Féminine



Martin Camus Mimb, le journaliste reconverti en pasteur, tacle violemment les acteurs du football camerounais et plus particulièrement ceux du football féminin.

En effet, les Lionnes indomptables participent à la CAN Féminine 2022. Dans la liste des joueuses convoquées, ne figure pas Augustine Ejangue Siliki. Un fait qui ne passe pas inaperçu chez le promoteur de la RSI.

Martin Camus Mimb a violemment taclé Gabriel Zabo, le sélectionneur national de la sélection féminine après que ce dernier a dévoilé ce lundi, la liste des 26 joueuses retenues pour la CAN féminine 2022 au Maroc.

« Quelque chose m’a peut-être échappé, mais quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Edjangue Siliki Augustine qui évolue en D1 en Italie n’est pas avec les Lionnes Indomptables ? Ou alors je ne lis pas bien ? », a commenté Martin Camus Mimb sur son compte Twitter.

Il faut dire qu’Augustine Silvia Ejangue Siliki, a déjà participé à plusieurs tournois majeurs dont des CAN avec les Lionnes Indomptables. Elle participe avec l'équipe nationale aux Jeux olympiques d'été 2012 puis à la Coupe du monde 2015. Lors du tournoi olympique organisé en Angleterre, elle joue trois matchs, contre le Brésil, la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande. Lors du mondial organisé au Canada, elle dispute deux matchs, contre le Japon et la Suisse.

Elle participe également avec le Cameroun à trois Coupes d'Afrique des nations, en s'inclinant à chaque fois en finale de la compétition face au Nigeria en 2014 et 2016, et terminant troisième en 2018. En 2019, elle est de nouveau retenue dans la sélection nationale du Cameroun pour la Coupe du monde de football féminin 2019.

Elle est au poste de défenseur en l’Italie. Elle évolue pour le club espagnol de Santa Teresa, en Primera División.

Rappelons que les Lionnes se sont envolées pour la France pour un court stage où elles auront une rencontre amicale contre les Bleues.

Source: www.camerounweb.com