Menu

Après la détection, l’ANAFOOT lance les sélections dans les régions

Anafoot Sélection La sélection dans les pôles régionaux de l’ANAFOOT aura lieu du 1er au 18 février 2018.

Thu, 1 Feb 2018 Source: cameroun-info.net

L’information a été communiquée à la presse mardi 30 janvier 2018, par le directeur général de l’Académie Nationale de Football (ANAFOOT). Enow Ngachu a déclaré que « la détection et la sélection des futurs pensionnaires des pôles régionaux de l’ANAFOOT constituent un moment crucial dans la vie de l’Académie. C’est une phase hautement stratégique qui se déroulera du 1er au 18 février 2018 ».

Pour parvenir à ce niveau, l’ANAFOOT a lancé entre la première phase des détections entre le 18 décembre 2017 et le 28 janvier 2018, dans les dix régions. « Nous avons été surpris par la densité de la sollicitation des équipes de l’ANAFOOT déployées sur le terrain », a souligné Enow Ngachu.

Les résultats présentés par l’ancien sélectionneur des Lionnes Indomptables renseignent que 2636 enfants nés entre 2005 et 2006 ont été répertoriés dans les quatre coins du pays. Parmi eux, 2246 sont des garçons et 390 des filles. « Le nombre de filles, contrairement aux chiffres de départ, a décru du simple fait que, la majorité ne répondait plus aux critères à savoir être née en 2005 ou 2006 », a expliqué le DG.

Il s’agit donc maintenant de constituer les pensionnaires dans les pôles régionaux. Ils seront 50 par région, soit 500 au total. 19 experts vont séjourner pendant trois jours dans chacune des régions pour retenir les meilleurs. « A travers des plateaux et des matchs notamment, ces experts procèderont à l’écrémage des effectifs enregistrés dans chacun des pôles régionaux. Chacun d’eux présentera sa liste des sélectionnés, puis un dépouillement permettra de révéler les noms des 50 futurs pensionnaires de chacun des pôles », a ajouté Enow Ngachu.

Une fois cette étape terminée, les 50 meilleurs enfants de tous les pôles, soit 10 par région, seront retenus pour la première cuvée de l’ANAFOOT centrale en septembre. A titre de rappel, les pensionnaires vont débourser 40 000 FCFA au niveau régional et 100 000 FCFA au niveau national. Un argent qui va servir à acheter les kits.

Source: cameroun-info.net