Avant de s’affronter sur le gazon synthétique du stade omnisport de Bafoussam ce dimanche 23 avril 2017 lors de la 11e journée du championnat national Ligue 1, Racing et Unisport se sont livrés à une joute verbale ce samedi 22 avril 2017, au cours de la conférence d’avant-match.
D’après l’entraineur serbe des sang et or du Haut-Nkam, bien que retenu comme top match, cette rencontre reste identique aux autres. « Ce match n’est pas différent. Nous l’avons préparé comme toutes autres. Nous venons à Bafoussam faire un bon résultat ; surtout que nous nous comportons bien sur de bonnes pelouses comme celle de Bafoussam », a confié Jovanovic Sinisa. Tout en partageant l’avis de son entraineur, Esadjo voudrait saisir le prétexte de cette rencontre pour montrer à son « père » Guy Bertin Djiepnang (entraineur de Racing, ndlr) qu’il n’est plus le gamin d’hier.
Chez Racing, l’entraineur dit avoir axé le travail pendant deux jours de mise au vert hors de la ville de Bafoussam, sur la récupération. Pour Guy Bertin Djiepnang la difficulté dont ses poulains font montre au cours des secondes périodes de presque toute leurs rencontres, est davantage un problème psychologique. « Nous avons travaillé sur cet aspect et nous attendons le match contre Unisport pour voir si les joueurs ont assimilé la leçon », a indiqué le technicien qui rassure de ce que ses poulains produiront du beau football pour faire plaisir aux spectateurs et aux téléspectateurs (ce match sera retransmis par la chaine de télévision privée Canal 2).