0
Menu
Sport

Après la violente empoignade entre les journalistes, Samuel Eto’o annonce un ambitieux projet

SAMETOOIMG Il s’agit d’un atelier de formation

Sun, 19 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto’o annonce un ambitieux projet à la FECAFOOT

• Cela est destiné aux journalistes sportifs

• Il s’agit d’un atelier de formation



Il y a quelques jours, des journalistes se sont violemment agressés sur un plateau de média. Invités sur un plateau d’émission, deux journalistes camerounais en sont venus aux mains à la suite d’une bataille d’idées qui a plutôt tourné au vinaigre.

Quelques jours après ce couac, le président de la FECAFOOT, Samuel Etoo a brisé le silence et a annoncé une réplique. En effet, le Pichichi annonce un atelier de formation en faveur des journalistes sportifs.

Cette formation aura lieu du 24 au 26 juin 2022 à Yaoundé. Cet atelier fera connaitre davantage aux professionnels de média, la nouvelle politique de la Fédération camerounaise de football.

En clair, Samuel Eto’o et la FECAFOOT trouveront une occasion pour exposer et familiariser la vision de l’institution et son projet pour la relance du football camerounais aux professionnels des médias.

« Ce grand moment de convivialité et de vérité est nécessaire en ce début d’une relation institutionnelle entre la Fecafoot et les représentants de la presse qui doit durer et même être pérenniser », indique la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Guerre de succession des Bulu: des journalistes d'Amougou Bélinga menacés de mort

Des journalistes de la télévision Vision4, en particulier ceux de l'émission "Tour d’Horizon" seraient en danger. Selon Martial Owona qui est l'un d'eux, des menaces de mort ont été proférées contre eux ces derniers jours.

C'est dans la dernière émission "Tour d'Horizon" diffusée vendredi dernier, que le directeur de la rédaction de Vision4 a donné l'information. La rédaction de CamerounWeb a écouté Martial et vous en propose quelques extraits de sa sortie.

"Je vais le dire, nous recevons de plus en plus des menaces d’atteinte à notre vie privée, je le dis, publiquement aujourd’hui. Il faut que ceux qui nous regardent le sachent. C’est Martial Owona qui le dit à l’antenne";

"Les Dinosaures, les journalistes qui animent l’émission Tour d’Horizon sur Vision4, à la chaine de télévision de Jean-Pierre Amougou Belinga au Cameroun, sont désormais menacés d’atteinte à leur intégrité physique. Nous subissons des menaces de mort au quotidien par des individus parfois à visage découvert, parfois par le téléphone";

"Il faut qu’on le sache aujourd’hui. S’il arrive quelque chose à l’un des journalistes qui passe sur ce plateau, qu’on sache que ce n’est pas du fait du hasard, mais de quelques personnes tapis dans l’ombre, qui se sont autoproclamé héritiers du pouvoir de Yaoundé, au cas où le président Paul Biya n’est plus là";

"Ils ont estimé que ces enfants de monsieur Amougou Bélinga sont devenus des entraves à leurs cheveux. Ça n’a pas commencé aujourd’hui, c’est depuis 2018. Mais depuis quelques temps, il ne passe plus un jour, il ne passe pas un jour sans qu’un de nous nous ne soit menacé d’une atteinte à son intégrité physique"...

Source: www.camerounweb.com