Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Après son transfert, Fabrice Ondoa remercie Hugo Broos

Broos Ondoa Avec l’arrivée d’Ondoa, le KV Oostende compte désormais trois bons gardiens de but.

Thu, 28 Jun 2018 Source: zonefoot.net

L’ex sélectionneur des Lions Indomptables actuellement directeur sportif de KV Ostende vient de donner un coup de pouce décisif à la carrière de Fabrice Ondoa pour qu’il puisse enfin se montrer au plus haut niveau en Europe :

« Ma patience et mon travail acharné sont maintenant récompensés, grâce à M. Broos “, dit Ondoa avec beaucoup de respect. » J’étais dans une impasse en Espagne pour des raisons incompréhensibles et ensuite M. Broos m’a téléphoné pour me dire qu’il cherchait toujours un gardien de but, je voulais venir immédiatement.

Avec l’arrivée d’Ondoa, le KV Oostende compte désormais trois bons gardiens de but.

LIRE AUSSI: Nouveau sélectionneur: bagarre annoncée entre le Cameroun et l’Algérie

Une nécessité pour chaque club. « Fabrice a 1m85 et possède un énorme pouvoir de saut. C’est un gardien de but sur lequel, je pouvais compter, pendant la Coupe d’Afrique », a déclaré le directeur sportif Hugo Broos. « Gert, l’a également vu au travail et a dit” OUI “tout de suite », précise l’ex sélectionneur des Lions.

Fabrice Ondoa qui a végété longtemps en Espagne, pour trouver une place et du respect pour son potentiel, reste cependant très objectif. Il connaît d’ailleurs très bien l’histoire du club avec les gardiens africains. Un club où son coéquipier en équipe nationale Sébastien Siani a longtemps évolué et même été capitaine :

« En fin de compte, je suis heureux que cela ait réussi. Je sais que le KV Oostende avait un gardien africain très populaire et très bon dans le passé avec Didier Ovono. C’est à moi de prouver que je suis un digne successeur. Avec William Dutoit, je travaillerai de manière sportive et collégiale pour ramener ce club au succès. »

Le président de KV Oostende Peter Callant est fier que son équipe ait une nouvelle panthère noire : « Hugo Broos a été très rapide lorsqu’il a su qu’Ondoa voulait quitter l’Espagne. Il m’a dit que c’est aussi un gardien sur lequel nous pourrions construire. Bien sûr, Fabrice devra y arriver, mais je suis confiant qu’il travaillera dur pour gagner sa place. Espérons que les fans ne feront pas la comparaison avec Didier Ovono.

Fabrice a un style différent, c’est un autre type de gardien de but. Mais nous espérons qu’il peut devenir également aimé et réussir au KV Oostende. En tout cas, c’est un énorme talent. »

Source: zonefoot.net