Dans les 5 championnats majeurs européens, la prochaine fenêtre mercato est prévue pour janvier. Les clubs pourront de nouveau faire des opérations sur le marché pour réajuster leur effectif.
S’agissant de Junior Dina-Ebimbe, Francfort devrait le perdre en janvier. Le joueur qui a des origines camerounaises serait sur le départ.
Il est en difficulté à Francfort depuis le début de la saison en cours. En fin de mercato d’été, il avait la possibilité de rejoindre le club turc de Galatasaray.
Raison de cet éventuel départ, le milieu de terrain n’a pas du temps de jeu en Bundesliga cette saison. Une porte de sortie est donc cherchée au joueur.
Ses services auraient été proposés à certains clubs de Ligue 1 et de la Serie A italienne. Ebimbe a déjà joué en France, sous les couleurs du Paris Saint-Germain.
Il a maintenant 23 ans et est sous contrat jusqu’en 2027. Le joueur est évalué à 12 millions d’euros. Eric-Junior Dina-Ebimbe a encore la possibilité de choisir de défendre les couleurs du Cameroun.
D'ailleurs, c'est l'option la plus crédible pour lui actuellement, n'ayant presque jamais réussi à taper dans l'œil du sélectionneur français Didier Deschamps. La tanière peut-elle déjà commencer par se frotter les doigts ?
En tout cas, sa non convocation par la France est une bonne chose pour le Cameroun, la seule chose qu'on peut toujours regretter est que ces binationaux attendent qu'ils ne soient pas appelés ailleurs avant de considérer leur sélection africaine.