Menu

Arrivée des Brave Warriors au Cameroun : la date à retenir

CAN2019 Aéroport International Yaoundé Nsimalen Image illustrative

Wed, 28 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Alors que la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 approche à grands pas, les détails logistiques concernant le match entre le Cameroun et la Namibie commencent à se préciser. Selon les dernières informations circulant dans les milieux de la presse sportive camerounaise, les plans de vols des différentes délégations sont en train de se concrétiser.

D'après les déclarations du journaliste Moïse Armand Ball, lors de son émission "Pelouse" diffusée sur MSI TV ce mercredi 28 août 2024, l'équipe namibienne, connue sous le nom de Brave Warriors, devrait atterrir à l'aéroport international de Douala dans la matinée du mercredi 4 septembre 2024. La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) prendra ensuite en charge leur transfert vers Garoua, lieu prévu pour la rencontre.

Concernant les officiels du match, le journaliste Signé NAHA a indiqué sur les réseaux sociaux qu'ils sont attendus dans la capitale régionale du Nord le 5 septembre 2024, soit deux jours avant la date prévue pour le match.

Malgré ces préparatifs en cours, il subsiste encore des zones d'ombre autour de l'organisation de cette rencontre. La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment réaffirmé, dans un courriel envoyé à la FECAFOOT le 27 août 2024, que le match se tiendrait bien au stade Roumdé Adjia de Garoua le 7 septembre prochain.

Cette confirmation semble ignorer la lettre envoyée la veille par l'Observatoire National des Infrastructures Sportives (ONIES), dont le contenu n'a pas été rendu public. De plus, le silence du Ministère des Sports concernant cette insistance de la CAF sur le choix de Garoua comme lieu de la rencontre ajoute à l'incertitude.

Source: www.camerounweb.com