0
Menu
Sport

Assemblée de la FECAFOOT: les choses se précisent

Fecafoot Siege Siege de la Fecafoot

Mon, 12 Jul 2021 Source: www.camerounweb.com

• La FECAFOOT vient de dévoiler l'identité des représentants de la CAF et de la FECAFOOT à son AG

• Les deux émissaires assisteront à la réunion par visionconférece

• La CAF et la FIFA soutiennent l'AG de la FECAFOOT


Malgré le bras de fer, l’on se dirige bel et bien vers la tenue de l’assemblée générale de la fédération camerounaise de football. Dans un communiqué publié il y’a quelques instants, l’instance faitière du football camerounais a rendu public l’identité des représentants de la CAF et de la FIFA à cette réunion.

Ainsi, c’est Rofl Tanner qui représentera par Visio conférence la FIFA, alors que la Confédération Africaine de Football sera elle représentée par Jean Guy Blaise Mayolas, annonce ce soir la FECAFOOT.

Ces deux instances ont réaffirmé leur soutien à Seidou Mbombo Njoya, face à la décision de Narcisse Mouelle Kombi d’interdire la tenue de l’AG.

La FIFA et la Caf font paniquer le gouvernement

Alors que la session extraordinaire de l'assemblée générale portant sur l'adoption des nouveaux textes de la Fecafoot doit se tenir demain mardi 13 juillet 2021 à l'hôtel Mont Febe, le Sous-préfet de l'arrondissement de Yaoundé 2eme, Mr Mamadi Mahamat a pris une décision ce lundi interdisant cette assemblée. Il évoque comme raison, le non respect des textes en vigueur; non respect des textes de la Fecafoot.

Suite à cette interdiction et à celle du Ministre des sports, la FIFA et la Caf ont fait une sortie ce jour pour rappeler le gouvernement camerounais à l'ordre. « En outre pour la CAF, il est particulièrement regrettable qu’au moment où l’enjeu principal des acteurs du football camerounais devrait être l’organisation d’une CAN qui se veut exceptionnelle, que les efforts déployés par la FECAFOOT soient annihilés par une affaire déjà scellée par le TAS. », peut-on lire dans la correspondance conjointe de la Caf et de la Fifa parvenue à la rédaction de www.camerounweb.com.

Le rétropédalage du gouvernement camerounais

Quelques heures seulement après la sortie de la Caf et de la Fifa, le gouvernement camerounais est revenue sur sa décision interdisant l'assemblée générale de la Fecafoot. << Article 1er : Sont rapportés, a compter de la date de signature de la présente décision, les termes de la décision N°000045 en date du 12 juillet 2021 , interdisant l'Assemblée Générale Extraordinaire projetée au 13 juillet 2021 a l'hôtel Mont-FEBE ;

Article 2 : Les dispositions du recipisée de déclaration réunion publique N°000128/RDRP/JO6-02/BAA/P en date du 09 juillet 2021 , autorisant la session de l'A.G. E restant et demeurant valables >> écrit le sous-préfet de Yaoundé 2 quelques seulement après la correspondance conjointe sus indiquée. En clair il ressort que l'assemblée générale de la Fecafoot prévue demain est autorisée.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: