En difficulté au Mouloudia club d’Alger malgré des qualités certaines, Patrick Ngoula avait besoin d’un nouveau défi pour se relancer. Alors plutôt que de se rater de nouveau en signant n’importe où après son départ du MCA, il a préféré se tourner vers un championnat qu’il connait très bien et où il sera dans de bonnes conditions pour retrouver son niveau.
Il a sans doute eu le nez creux en signant chez les brésiliens de Bépanda car, depuis son arrivée, il prouve qu’il n’a rien perdu de son potentiel et que son passage en Algérie n’est qu’un mauvais souvenir.
Le secret réside dans la remise en question complète de l’intéressé qui a beaucoup appris pendant sa période creuse.
Plusieurs qualités constituent les composantes de cette relance:Sa solidité dans les duels, son placement et ses relances. Que ce soit avec Owundi ou Libiih, la recette fonctionne bien dans le groupe de Charlemagne Mbongo qui profite sans cesse de son rayonnement pour se refaire une santé.
Un autre indice de ce retour au premier plan est sa récente convocation en équipe nationale A’. A ce rythme, rien ne peut l’empêcher de rebondir dans les semaines à venir.
Le défenseur de 23 ans y croit, et d’autant que plusieurs clubs manifestent déjà leurs intérêts.