Menu

Au lendemain de l’élimination du Cameroun, Interpol débarque chez Samuel Eto’o

Des représentants d’Interpol dans les locaux de la FECAFOOT

Fri, 4 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Des représentants d’Interpol dans les locaux de la FECAFOOT

• La Cheffe du Bureau régional d'Interpol pour l'Afrique Centrale chez Samuel Eto’o

• De projets futurs annoncés



Ce vendredi 4 février 2022, le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o Fils a reçu une importante visite.

Il s’agit de la visite de Madame Chantal Apendeki Cinene, Chef du Bureau régional d'Interpol pour l'Afrique Centrale. Elle était accompagnée de Madame Lerina Bright, Executive director de Mission 89, un groupe qui lutte contre la traite des êtres humains dans le sport.

Selon les responsables de la FECAFOOT, cette visite était une prise de contact en vue d'une collaboration future destinée à protéger les jeunes sportifs contre la traite.

Samuel Eto’o offre la plus belle image de la CAN 2021 aux Camerounais

C’est incontestablement l’une des plus images de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui vient de s’achever pour les Lions du Cameroun. Après les violents tacles par médias interposés, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et Carlos Queiroz le sélectionneur de l’équipe d’Egypte ont fait la paix. Les image des accolades sincères des deux personnalités après le match Cameroun-Egypte font le tour des réseaux sociaux.

Des boulets rouges

Tout est parti du petit message adressé par Samuel Eto’o aux Lions Indomptables quelques heures avant le match Cameroun-Egypte. Le président de la Fecafoot a comparé la rencontre à une guerre.

« Préparez-vous parce que ce sera la guerre ! La guerre les gars ! C'est comme ça qu'on devrait aborder ce match ! La guerre ! Vous ne pouvez pas laisser passer cette occasion pour voir cette lumière... Impossible les gars», avait confié l’ancien capitaine des Lions Indomptables aux joueurs.

Si le Cameroun fait une fixation sur cette rencontre, c’est en partie parce que les autres matchs disputés depuis le début de la compétition ont été entourés de polémiques. Plusieurs analystes du football africains restent sur leur soif après les prestations moyennes des Lions Indomptables face à des équipes pourtant considérées comme outsiders.

N'ayant pas apprécié la sortie d’Eto’o, l’entraineur égyptien n’a pas manqué de tacler celui-ci en conférence de presse. «C'est un très mauvais message pour les gens du Cameroun», a répondu Queiroz à l'issue d'un entraînement de l'Égypte ouvert aux médias. «Je pense qu'il oublie que des Camerounais sont morts sont morts au stade il y a quelques jours (avant le 8e de finale contre les Comores, NDLR)».

Source: www.camerounweb.com