Le lundi 13 novembre 2023, Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a annoncé des nominations au sein de l'équipe nationale féminine, les Lionnes Indomptables. Dans cette série de nominations, Augustine Ejangue Siliki, ancienne joueuse de renom, a été désignée Team Manager. Cette nomination vient consacrer une carrière exceptionnelle au service du football féminin au Cameroun.
Augustine Silvia Ejangue Siliki, née le 19 janvier 1989 à Douala, la capitale économique du Cameroun, a marqué les esprits en tant que défenseuse engagée et vice-capitaine des Lionnes Indomptables. Elle fait partie de la génération dorée qui aurait pu remporter la Coupe d'Afrique au côté de grandes joueuses comme Christine Mani, Nchout Njoya, Gabrielle Aboudi Onguene, Annette Ngo Ndom, ou encore Ngo Mbeleck.
« Défenseuse engagée, vice capitaine des lionnes indomptables avec un palmarès long comme le bras, Numéro 5 fétiche sur le dos, membre de la génération dorée qui aurait pu remporter la coupe d’Afrique au côté des Christine Mani, Nchout Njoya, Gabrielle Aboudi Onguene, Annette Ngo Ndom ou encore Ngo Mbeleck, Augustine Siliki Edjangue, Popo pour ses amis d’Akwa et particulièrement du stade Mbappé Lepe va prendre les rennes administratives de l’équipe des lionnes sans avoir vraiment raccroché les crampons », souligne la journaliste Gaelle Moudio Ndedi.
Sa carrière internationale l'a amenée à jouer pour des clubs de renom, tels que l'Energia Voronej et le WFC Rossiyanka en Russie, l'Amazon Grimstad en Norvège, le Tyresö FF et le Fortuna Hjørring en Suède, ainsi que le Santa Teresa CD en Espagne. Elle a également participé aux Jeux olympiques d'été 2012 et à la Coupe du Monde 2015 avec l'équipe nationale camerounaise.
La nomination d'Augustine Ejangue Siliki en tant que Team Manager souligne son engagement continu envers le football féminin au Cameroun. En dépit de sa transition vers des responsabilités
"/>