Menu

Auriol Dongmo conserve son titre

Auriol Sally Dogmo Jpg Auriol Sally Dogmo

Tue, 28 Jun 2016 Source: journalducameroun.com

Le rideau s’est refermé le dimanche 26 juin 2016 sur la 20e édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme organisée à Durban en Afrique du Sud avec la victoire du pays hôte.

Le pays organisateur a décoché 33 médailles (16 en or, 9 en argent, 8 en bronze) et arrive en tête devant le Kenya (2e) avec 24 médailles et le Nigeria (3e) avec 16 médailles.

Le Cameroun qui a aligné 20 athlètes dans la compétition s’est classé septième grâce à ses deux médailles d’or, une en argent et une autre en bronze.

L’une des médailles camerounaises a été remportée par Auriol Dogmo au lancée de poids. La Camerounaise a conservé son titre de championne d’Afrique après avoir fait un jet de 17,64m soit 57cm de plus que la Nigériane Okwelogu Nwaneka (17,07m).

Malgré cette victoire, Auriol Dogmo n’a pas pu réaliser les minima (17,80m) nécessaires pour se qualifier pour les Jeux olympiques prévus cette année à Rio au Brésil.

Tout comme Auriol Dogmo, Fernand Djoumessi a remporté la médaille d’or au saut en hauteur avec une performance de 2,15m sans toutefois attendre les minima pour les J.O.

Mais tout n’est pas encore perdu pour les deux Camerounais qui ont encore des chances de se qualifier pour Rio grâce à une sélection de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).

L’instance internationale invite souvent les meilleurs athlètes classés de la fin de la période de qualification afin d’occuper des places restantes par épreuve. A cet effet, un classement mondial de l’IAAF sera publié le 12 juillet prochain.

Pour le reste, Joëlle Sandrine Mbumi a perdu son titre de championne d’Afrique du triple saut au profit de la Ghanéenne Nadia Eke (13,42m).

La Camerounaise qui a fait un bon de 13,37m s’est contentée de la médaille d’argent.

La dernière médaille du Cameroun (bronze) a été remportée par Sarah Ngo Ngoa au saut en longueur.

Source: journalducameroun.com