C’est dans le magazine allemand Bild, que l’ancienne star de la Bundesliga, Idrissou Mohamadou est réapparue, après avoir disparu des radars du monde du football depuis son départ d’Allemagne. L’ancien international camerounais se trouve, en effet, dans un modeste club de 3e division en Autriche, le FC Kufstein. Un signe de la décadence de ce vice-champion de la Coupe des confédérations de la Fifa(c’était en 2003 avec les Lions indomptables).
A 38 ans, la deuxième vie de l’ancien joueur du Racing de Bafoussam et du Coton sport de Garoua ne se passe pas pour le mieux. Jadis classé parmi les meilleurs joueurs du championnat allemand grâce notamment à ses 34 buts marqués en 2011 à Kaiserslautern, Mohamadou Idrissou évolue désormais devant un public composé en moyenne de 300 spectateurs.
A l’origine de cette décadence, Idrissou confie au magazine Bild des mauvais choix de carrière. «J’ai vécu une vie fausse pendant des années. Je me suis beaucoup trompé, mais j’ai souvent été dupé », explique l’attaquant, dont le contrat court jusqu’à la trêve hivernale de décembre. Il évoque des problèmes avec les femmes, les paiements multiples de pensions alimentaires pour enfants, les extensions de vacances non autorisées, des menaces de mort contre ses ex-petites amies qui lui ont valu des ordonnances restrictives, des blessures corporelles… la liste des scandales survenus au cours de la carrière d’Idrissou est longue.
LIRE AUSSI: CAN 2019: voici le pays qui pourrait remplacer le Cameroun
Conséquence directe, les finances du camerounais seraient sérieusement plombées. Idrissou qui roulait en Porsche Panamera, se rend maintenant aux entraînements à pied. En outre, son salaire mensuel est de 540 euros juste, soit 353.000 francs CFA. Malgré ces difficultés financières, Idrissou garde des ambitions sportives. L’avant-centre promet de marquer un but lors de chacune des 28 journées de ce championnat autrichien de 3ème division. Il est d’ailleurs sur la bonne voie, avec un total actuel de 5 buts en 6 matchs joués.