Menu

BREAKING : l'État met 825 millions FCFA à la disposition de la Fecafoot pour une mission précise

NGOH ETOOOO L'argent de l'État

Wed, 11 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Du soutien offert aux Lionnes indomptables U20 par l’État du Cameroun. De l’argent leur est offert devant servir à les encourager à avoir des résultats satisfaisants pour le pays.

L’État met donc 824 millions de francs CFA à disposition de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pour la participation des Lionnes U20 à la Coupe du monde féminine qui se déroule actuellement en Colombie.

Il s’agit de 440 millions de francs CFA qui représentent la tranche ferme et 383 millions de francs qui équivalent à la tranche additionnelle à séquencer en fonction des performances au-delà des huitièmes de finale.

Dans la note signée par le secrétaire général de la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, on lit ce qui suit : « Faisant suite à la correspondance du SG/PM citée en référence relative à l’objet repris en marge, j’ai l’honneur de vous notifier l’accord de monsieur le président de la République pour le déblocage de la somme de FCFA 824 284 332 (huit cent vingt-quatre millions deux cent quatre-vingt-quatre mille trois cent trente-deux) à mettre à la disposition de la Fecafoot, au titre de la participation du Cameroun à la Coupe du monde U-20 Dames qui se tient à Bogota, du 31 août au 22 septembre 2024, répartie ainsi qu’il suit : 440 320 814 FCFA, représentant la tranche ferme ; 383 963 518 FCFA, tranche conditionnelle à séquencer en fonction des performances au-delà des 1/8e de finale. Vous voudrez bien rendre compte de vos diligences pour la très haute et complète information du chef de l’État ».

Source: www.camerounweb.com