•Djamel Belmadi le coach algérien, l’a traité de corrompu
•Les deux hommes se sont rencontrés à l’aéroport d’Alger
•Son arbitrage a été fantaisiste selon le coach algérien
Les attaques en conférence de presse d’après match, contre Bakary Gassama, l’arbitre qui a dirigé le match Cameroun, n’ont pas suffi pour le coach algérien. A l’aéroport d’Alger, Djamel Belmadi a encore agressé le central zambien. Tel que le rapporte La Gazette du Fennec, Djamel Belmadi et Bakary Gassama se seraient revus, mercredi, à l’aéroport international d’Alger. Des retrouvailles particulièrement tendues. Selon plusieurs témoins oculaires, Belmadi a mis Gassama devant ses responsabilités, l’accusant directement d’avoir saboté la qualification de l’Algérie.
Déjà en conférence de presse d’après-match mardi nuit, Belmadi a tenu des propos inacceptables contre les arbitres : « Je le dis aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici ? Voient ce travail, et ne nous respecte pas. Ces deux dernières années, je n’ai jamais vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits. Ramy dans une sommation a eu un jaune. Leur gardien a pris du temps 50 fois et a eu un carton à la fin du match. C’est insupportable. Les arbitres le savent. Certains, présents ici ou sur les plateaux télé aussi se réjouissent de ce qui s’est passé. » , a déclaré Djamel Belmadi.
Alors que la veille, Belmadi ne s’est pas gêné de dire tout le bien qu’il avait pensé de Gassama et de l’arbitrage africain en général, le sélectionneur national a eu l’occasion de le rappeler en face, les yeux dans les yeux, au referee gambien ce mercredi à l’aéroport d’Alger.
L’Algérie entière en veut à Bakary Gassama, responsable selon l’opinion publique de l’élimination de l’Algérie aux portes du Mondial qatari. Par ses décisions litigieuses, l’homme en noir aura, de l’avis général, influencé l’issue du match retour.