• Le Cameroun aura son Ballon d’or
• La cérémonie est pour le samedi prochain
• Les nominés enfin connus
La fédération camerounaise de football de Samuel Eto’o ne dort pas sur ses lauriers. Après la Super coupe du Cameroun place au ballon d'or camerounais. Annoncé pour le 13 octobre dernier, ce sera finalement ce samedi 29 octobre que la cérémonie aura lieu.
Selon la fédération camerounaise de football, la liste des nominés devrait être déjà publiée depuis le début de ce mois. On précise également que le vote des capitaines et entraîneurs comptera pour 40% dans le barème de notation.
En effet, les capitaines et les entraîneurs des clubs de MTN Elite One et de la Guinness Super League vont recevoir une fiche comportant la liste des nominés à remplir et à retourner à la Direction Marketing et Communication (DMC) de la Fecafoot.
Les journalistes camerounais aussi devront voter. Leur vote comptera pour 30% des voix. En ce qui leur concerne, un panel de 21 journalistes a été sélectionné. Ces derniers, tout comme les capitaines et les entraîneurs, vont remplir la fiche des nominés à retourner à la DMC de la Fecafoot. Place maintenant au vote du public qui est à 30%. Le vote du public était annoncé pour se passer via la page Facebook de la FECAFOOT.
La FECAFOOT a dévoilé la liste des nominés ainsi que les membres du jury de cette prestigieuse cérémonie du Ballon d'or camerounais.
L'organisation de la cérémonie du Ballon d'or rentre dans le vaste projet de de l'exécutif de la Fédération Camerounaise de Football visant à redonner au football camerounais toute sa grandeur.