• La cérémonie a eu lieu ce lundi
• Eto’o est resté au Cameroun
• Il a installé les commissions permanentes et juridictionnelles de la Fecafoot
Ce lundi 17 octobre, la prestigieuse cérémonie de remise officielle de ballon d’or a eu lieu en France. Pour cette 66e édition, c’est le franco-algérien Karim Benzema qui a été sacré champion. Plusieurs stars du football étaient présentes à la cérémonie. On a pu apercevoir le Brésilien Ronaldo, l’Ivoirien Didier Drogba, d’ailleurs co-présentateurs de la cérémonie.
Samuel Eto’o n’a pas été vu à la cérémonie. On ignore s’il a été invité ou pas. On sait toutefois que son agenda était très chargé ce lundi. En effet, il a présidé au Cameroun ce lundi la cérémonie d’installation des présidents, vice présidents, rapporteurs et membres des commissions permanentes et juridictionnelles de la Fédération Camerounaise de Football. La cérémonie s’est déroulée ce lundi 17 octobre 2022 à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé.
Après avoir rappelé les clichés positifs de son mandat qui confortent que le football camerounais se porte bien, le Président de la FECAFOOT a rappelé la nécessité pour les responsables élus et nommés l’exigence d’être des modèles, des exemples de probité morale, car pour lui, la Fédération Camerounaise de Football doit être bâtie sur des fondations solides où éthique, équité, bonne gouvernance et responsabilité sont les maîtres mots.
En les installant, il a insisté sur le fait que les uns et les autres doivent savoir que les décisions qu’ils prennent ont un impact sur le football camerounais, d’où la délicatesse de leur mission, somme toute exaltante. Outre ceux qui ont été nommés, les membres des commissions juridictionnelles de la Fédération Camerounaise de Football ont été élus au cours de l’assemblée générale qui s’est tenue à douala en 27 août dernier.