Ils étaient radiés il y a quelques jours officiellement pour des manquements professionnels. Il s’agit entre autres des absences aux entraînements, et de l’indiscipline.
Le capitaine Brandon Njoufack Junior (Défenseur) et le gardien de but Patrick Kybien ont réintégrés l'équipe en catimini. Ils sont dans le groupe qui va affronter Stade Football Club de Bandjoun ce samedi à 15H30 au stade Omnisports de Bafoussam (Kouekong) en 1/16èmes de finale de la Coupe du Cameroun.
Après recoupage, ces derniers ont bénéficié de la solidarité du reste de l'effectif qui a exigé leurs retours comme condition sinequanone pour jouer. Officieusement, les deux joueurs ont été guillotinés pour avoir exigé le paiement des salaires pour tout le groupe. Selon des documents du club parvenus à notre rédaction, Patrick Kibyen et Junior Njoufack sont radiés de Bamboutos de Mbouda.
D'autre part, Herman Sandjon, Moussa Aoudou, Eugène Edjenguele et Leonel Ngoumena sont quant-à eux suspendus pour une durée de 7 jours.
Contactée par la rédaction de CFOOT pour en savoir davantage sur les raisons, l'administration du club évoque des "manquements graves au code d'éthique" et "l'incitation à la révolte".
Notre rédaction a aussi contacté certains joueurs frappés, qui expliquent ne pas s'être entraînés depuis la fin des Play-offs (toute l'équipe), car revendiquant leurs primes du trophée des champions remporté la saison dernière face à Coton Sport, ainsi que que les primes de la 2e place obtenue à l'issue des derniers Play-offs à Douala, mais aussi plusieurs mois de salaire entre autres.