Pour la première fois depuis 63 ans, le Cameroun ne participera pas à une coupe de la CAF. Un autre scandale qui secoue le football camerounais au moment où l’on parle des matchs truqués au sein du championnat.
Pourtant, la Confédération africaine de football (CAF) avait demandé à la FECAFOOT de Samuel Eto’o de recevoir Bamboutos FC de Mbouda pour une concertation devant aboutir à l’engagement de cette équipe à la Coupe de la confédération 2023 /2004.
Mais si l’on s’en tient à la déclaration de Ernest Obama, le porte-parole du président de la FECAFOOT, dimanche dernier sur Canal 2, on apprend que Samuel Eto’o a donné deux rendez-vous qu’il n’a pas respecté au Directeur général de Bamboutos FC, Emmanuel Ndoumre Bosso. La rencontre n’a jamais eu lieu malgré la présence du responsable de Bamboutos FC au siège de la Fecafoot à Yaoundé.
« En date du 19 Juillet 2023, le Directeur Général de Bamboutos fc de Mbouda a reçu un message whatsapp du Président de la Fédération Camerounaise de Football lui demandant de se présenter au siège de cette institution et particulièrement dans ses bureaux le 20 Juillet 2023 à dix heures précises muni des éléments justifiants la situation réelle de nos équipes jeunes. Notre Directeur Général s'est rendu tel que convenu et y a passé toute la journée en attente d'être reçu. N'ayant pas eu de suite, il a fait une relance auprès du Président qui s'est excusé et lui a demandé de repasser le vendredi
21/07/2023 à la même heure. Le Directeur Général s'est bel et bien rendu une deuxième fois et malheureusement, a passé toute la journée au siège de la Fédération et n'a toujours pas été reçu », lit-on dans un communiqué diffusé par le club.
On indique dans les coulisses qu’en réalité, Samuel Eto’o utilise Bamboutos de Mbouda pour faire du chantage à Justin TAGOU le vrai patron avec lequel il est en guerre. TAGOU fait partie des présidents de clubs qui appellent aujourd’hui à la démission du président de la FECAFOOT. Au fond ETO’O sacrifie l’image du Cameroun pour régler ses comptes.