L’ancien entraineur des Lions indomptables grièvement blessé dans un accident de circulation alors qu’il revenait d’un match avec le club des Bamboutos vient d’être limogé sans ménagement par des dirigeants sans cœur. Il est remplacé par Bernard Fotso qui retrouve un banc de touche qu’il connait bien.
Jules Frederic Nyongha n’est plus l’entraineur de Bamboutos de Mbouda, ainsi en a décidé Justin Tagouh le président inhumain du club de l’ouest. Alors qu’il est encore sous soins intensif, la morale aurait voulu que ses employeurs laissent au moins qu’il sorte de cette mauvaise passe avant de lui indiquer la porte de sortie. Ils ont donc choisi de le limoger alors que les résultats du club ne sont pas alarmants.
Bamboutos de Mbouda malgré les moyens modestes occupe tout de même le 7eme rang du classement de la ligue 1 avec 38 points. Jusqu’à la fin de la saison le club phare des bamboutos sera entrainé par Bernard Fotso. Ce dernier connait bien l’équipe puisqu’il a été dans le staff des Mangwa boys la saison dernière.