Menu

Barrages : Joseph- Antoine Bell envoie un message fort aux Algériens

Joseph Antoine Bell Image1 Joseph- Antoine Bell recadre les Algériens à propos du stade de Japoma

Thu, 17 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Rencontre entre le Cameroun et l’’Algérie le 25 mars prochain

• Il s’agit du match aller des barrages

• Joseph- Antoine Bell recadre les Algériens



Les rencontres entre le Cameroun et l’Algérie pour le compte des barrages de la coupe du monde Qatar 2022 démarre dans quelques jours.

Les matchs seront joués au stade de Japoma (Cameroun) à l’aller et au stade de Blida (Algérie) au retour.

Dans la foulée, le stade de Japoma demeure encore sujet de polémique du côté algérien. Il est vrai que lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, l’état de la pelouse du stade de Japoma avait fait polémique.

Les Agériens estiment que le stade de Japoma a été l’un des facteurs qui a perturbé le jeu algérien durant la CAN 2021. Mais l’ancien Lion indomptable Joseph Antoine Bell tente de calmer le jeu.

« Il faut que nos amis Algériens sachent que le Cameroun a reçu la Côte d’Ivoire au stade de Japoma pour le dernier match du groupe (phase éliminatoire). Si les Algériens ne se sentent pas bien à Japoma, pourquoi se poser des questions quand on sait que vous avez de grands stades à Alger et à Oran. Pourquoi, nous les Camerounais, on ne conteste pas la domiciliation du match retour à Blida ? », a réagi Joseph- Antoine Bell suite aux protestations des Algériens sur la décision de domicilier la rencontre aller au stade Japoma de Douala.

« A quelques jours du match retour Algérie – Cameroun, dans le cadre des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde – Qatar 2022 (zone Afrique), le stade du Chahid Mustapha Tchaker est fin prêt pour accueillir cette rencontre », a annoncé ce samedi, la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Ce qui devait ravir les lions indomptables qui joueront dans de bonnes conditions pour le match retour.

L’instance algérienne précise que « la pelouse de cet enceinte est dans un parfait état et ne montre aucune stagnation d’eau de pluie à la surface, malgré les conditions climatiques de ces derniers jours. ».

« Il faut dire que l’équipe spécialisée du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, emmenée par l’ingénieur M. DJELLOUDI Abdelkrim, et le personnel de l’OPOW Mustapha TCHAKER n’ont pas lésiné sur les efforts, ni sur les moyens pour l’entretien de cette pelouse afin qu’elle soit au top le jour J », a conclu la FAF.

Source: www.camerounweb.com