• Rencontre annoncée pour le 26 mars prochain
• Le match sera joué à Japoma
• LA FIFA a tranché
Le Cameroun et l'Algérie s'affronte en mars prochain pour le compte des barrages de la coupe du monde Qatar 2022.
La date de la rencontre entre les lions Indomptables du Cameroun et les Fennecs de l'Algérie s'annonce pour le 26 mars prochain.
Plusieurs sources ont évoqué la possible tenue de cette rencontre au stade Japoma, un stade très critiqué pendant la 33e Coupe d'Afrique des Nations.
La question du stade persiste. Où donc Vincent Aboubakar et ses partenaires vont-ils jouer ce match crucial à domicile. Olembe ou Japoma ?
Le choix est désormais fait, mais rien d’officiel n’a été déclaré. La sélection camerounaise va probablement jouer au Complexe sportif de Japoma à Douala le 24 mars prochain pour le compte de la phase aller.
Selon Fennecs football, un média algérien, le stade de Japoma n’a pas honoré le Cameroun qui a pourtant dépensé près de 140 milliards de FCFA pour sa construction, l’équivalent de 230 millions d’euros.
La FIFA a pour sa part, confirmé que le match aller qui opposera l’équipe d’Algérie à l’équipe du Cameroun se jouera au stade international de Japoma le 26 mars, tandis que le match retour se jouera également au stade Mustapha Tchaker le 29 du même mois.
La Fédération algérienne de football met donc les bouchées doubles.
Le nouveau manager des Fennecs ainsi que d’autres émissaires de la FAF se sont rendus au Cameroun le samedi 12 février dernier pour engager des pourparlers avec la FECAFOOT.
L’objectif étant de trouver un accord concernant les matchs, et la Fédération algérienne de football a choisi cette option afin d’essayer d’être d’accord avec la partie camerounaise, avant de laisser le terrain trancher.
L’Algérie reviendra jouer sur les pelouses du stade Japoma
Les Fennecs de l’Algérie, grands favoris de la CAN 2021 ont été éliminés lors de la compétition.
Malgré la présence de ses stars notamment Riyad Mahrez, Islam Slimani et Baghdad Bounedjah, l'attaque de l'Algérie a été à sec. Après leur élimination de la compétition, les Algériens ont justifié leur contreperformance en estimant que la qualité de la pelouse du stade Japoma ne leur permettait pas de dérouler leur jeu.
Ils avaient même soumis une demande de délocalisation de leur match suivant à la CAF, demande acceptée par l’institution faitière.
La rédaction de Camerounweb a appris que l’équipe algérienne retournera au stade de Japoma. Ceci dans le cadre de la Coupe du Monde Qatar 2022.
En effet, le stade de Japoma va abriter la rencontre du 24 mars prochain entre le Cameroun et l'Algérie, dans le cadre des barrages aller de la Coupe du monde.