1
Sports News Fri, 15 May 2020

Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Basketball : Pascal Siakam expose des conditions pour qu’il joue avec le Cameroun

Dans une conversation en direct sur Instagram avec Alexandre Song le 14 mai 2020, le natif de Douala a réitéré son amour pour son pays d’origine ainsi que, sa volonté de défendre ses couleurs.

Pascal Siakam (c) Droits réservés

Le champion de NBA 2019 avec les Raptors de Toronto souhaite arborer les couleurs de son pays à condition que certains préalables soient pris en compte par les dirigeants camerounais.

« Quand j’ai pris le drapeau du Cameroun après avoir gagné la NBA, personne ne m’a demandé de faire ça. Je suis Camerounais, et je suis fier de l’être. Si j’ai la possibilité un jour de porter les couleurs du Cameroun, et de représenter le Cameroun au basket, ça me ferait très plaisir», a confié le basketteur non sans émettre un bémol.

«Mon employeur, c’est Toronto. Je leur dois tout ce que j’ai aujourd’hui. Avant que je puisse avoir la possibilité de jouer pour le Cameroun, il faut que les conditions soient solides. Si je n’ai pas l’assurance que je vais venir quelque part où ça sera bien organisé, et que les choses se passent bien, je ne pense pas que j’aurai la possibilité de le faire. J’ai très envie de le faire», ajoute-t-il.

Au sujet de sa visite au Cameroun l’année dernière, et sa rencontre avortée avec le ministre des sports, Pascal Siaka s’explique.

« Je suis venu pour des raisons familiales et personnelles, et surtout aider la jeunesse camerounaise. Je n’avais pas d’autre agenda. Je suis simple et je n’aime pas entrer dans la politique. Je n’ai pas eu de nouvelles que le ministre voulait me voir, et c’est le jour où il voulait me voir qu’on m’a dit que je dois le rencontrer. Je ne le savais pas et je n’y pensais même pas. Mon but dans le voyage, ça n’était pas de faire la politique. J’avais dit que tous ceux qui veulent me voir, viennent au camp. Pour moi, le camp c’est le plus important. Si vous voulez vraiment aider le basket et voir évoluer la jeunesse, venez au camp pour moi, c’est le seul référent que j’ai», soutient le membre du All star game aux Etats-Unis.

Source: cameroon-info.net

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter