2
Menu
Sport

Bataille autour de Coq Sportif : Mouelle Kombi a choisi son camp et envoie un message à Samuel Eto’o

Rene Sadi Et Narcisse Mouelle Mouelle Koumbi adore le Coq Sportif

Mon, 1 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Il y a des faits et des gestes politiques qui ne trompent pas. La communication politique peut être aussi bien dans les prises de parole mais aussi dans les actes. Et ce n’est pas le Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI, ministre camerounais des Sport et de l’Education physique, un fin communicateur qui dira le contraire. En effet, lors de la cérémonie d’ouverture des finales Fenassco ligue A, le ministre qui a lancé les activités s’est habillé en maillot des Lions Indomptables et quel est l’équipementier choisi ? Le Coq Sportif bien évidemment !!! Or, il est de notoriété publique qu’il y a actuellement une bataille entre l’équipementier français et la Fédération camerounaise de football.

« Après la cérémonie de réception de la flamme olympique le 30 juillet 2022, j'ai co-présidé avec le Ministre des Enseignements Secondaires, le Pr. Nalova LYONGA, le dimanche, 31 juillet 2022, au stade Paul Biya de Mvomeka, en présence de plusieurs hautes personnalités de la République, des autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses ainsi que des élites de la Région du Sud, la cérémonie d'ouverture des 22èmes Jeux FENASSCO A, qui vont regrouper pendant une semaine, les meilleurs athlètes des lycées et collèges publics et privés du pays. Nous avons assisté en prélude au match de football féminin (Est contre Sud 1-1), à l'expression de la riche et abondante diversité artistique et culturelle de notre jeunesse », a indiqué le ministre sur sa page Facebook.

Mais ce qui nous intéresse ici, c’est le message indirect qu’a bien voulu faire passer le ministre Mouelle Kombi. Habituellement, ce celui-ci, même dans le cadre sportif a un style vestimentaire bien précis. Souvent il est en veste ou en tenu traditionnel et quelques rares fois en maillots. Mais si pour la circonstance, il a bien voulu arborer le Coq Sportif, c’est bien parce qu’il a voulu dire à Samuel Eto’o que Coq Sportif reste sa préféré. Il n’est plus un secret pour personne que les relations entre les deux personnes se sont nettement détériorées ses derniers temps. Et qui dit Coq Sportif dit directement Seidou Mbombo Njoya et le ministre Mouelle Kombi.

Mais le processus semble irréversible et Samuel Eto’o n’est pas quelqu’un qui revient souvent en arrière.

Source: www.camerounweb.com