Nul doute, l’attaquant Vincent Aboubakar a brillé lors de ce mondial. Le Lion a marqué de son empreinte le tournoi notamment par son but face à la Serbie.
Après la finale jouée le 18 décembre, la FIFA a invité le public à élire le plus beau but de ce mondial. «La Coupe du monde est la compétition phare du football et l’édition 2022 nous a permis d’admirer certains buts absolument incroyables.
Des frappes lointaines aux reprises acrobatiques, les joueurs ont fait montre d’une classe certaine face au but. Il est maintenant temps de nous aider à déterminer le plus beau but de la compétition. Vote pour le but de la Coupe du monde et fait pencher la balance en faveur de la réalisation favorite ! », a écrit la Fifa sur son site.
Ainsi, parmi les 10 buts sélectionnés, celui du Camerounais s’est aussi taillé une place. Mais malheureusement, le 23 décembre, à l’annonce du résultat, c’est le but du brésilien Richarlison, une reprise de volée qui a été élue.
Il est clair que Vincent Aboubakar n’a pas eu le soutien qu’il faut pour remporter ce prix. Même son compatriote Francis Ngannou ne considère pas ce but comme le meilleur du tournoi.
« Ce but de Vincent Aboubakar est de loin mon meilleur but de la coupe du monde », a fait comprendre le pratiquant du MMA sur son compte Instagram.