0
Menu
Sport

Benin-Cameroun: les dernières révisions de Clarence Seedorf

Tue, 2 Jul 2019 Source: lionindomptable.com

Clarence Seedorf et ses poulains ont effectué ce lundi 1er juillet 2019, leur dernière séance d’entrainements avant la rencontre très importante de mardi face aux Ecureuils du Benin.

Le match Benin-Cameroun comptant pour la troisième journée de la phase de poule de la CAN Egypte 2019 revêt un enjeu important pour le Cameroun, et capital pour le Benin qui doit absolument s’imposer pour assurer sa qualification. Clarence Seedorf en a conscience et n’hésite pas à préparer les stratégies devant l’aider à venir à bout de cette formation de l’Afrique de l’Ouest afin de terminer leader du groupe F tel qu’il le souhaite. Dans cette perspective, la séance d’entrainements de ce lundi 1er juillet 2019 avait une importance capitale.

C’est à 18 heures et 30 minutes que le coup d’envoi de cette session a été donné par le technicien néerlandais, en présence de tous les 22 joueurs et les encadreurs sur un des stades du Mercure Hôtel, leur camp de base à Ismaïlia. Tout a commencé par des exercices de réveil musculaire et de mise en train, dans une ambiance très bon enfant. Avant que la presse ne soit priée de quitter les lieux après environ 20 minutes d’observation, ils étaient déjà passés aux choses plus sérieuses avec la mise en place tactique qui dévoilait déjà quelques secrets. À l’instar du rôle clé qui pourrait être celui d’Ambroise Oyongo dans cette rencontre. Clarence Seedorf a spécifiquement coaché l’arrière gauche de Montpellier pour une meilleure qualité des centres. Le milieu de terrain Pierre Kunde Malong a été choisi pour accompagner l’ancien joueur de Coton sport dans cet exercice. C’est lui qui était chargé de servir les ballons que le défenseur coupait en recherchant la précision, en direction surface de réparation.

Avant que la séance ne débute, l’on commençait tout de même à se poser des questions au sujet de Choupo Moting, arrivé en dernière position, environ 10 minutes après tous ses autres coéquipiers et le staff. C’est donc après la venue du capitaine choisi par Seedorf pour cette CAN que la séance a effectivement débuté. Les joueurs se sont d’abord rassemblés en ronde au milieu du terrain pour suivre le discours du coach, certainement sur le contenu et l’importance de la séance du soir après une courte prière d’ouverture. Cette dernière séance avant le duel face au Benin devait durer 90 minutes.

Source: lionindomptable.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: