Le capitaine des Lions indomptables du Cameroun est un nouveau joueur de Besiktas, club turc dans lequel il est déjà passé plus d’une fois.
Avec l’arrivée de la légende Cristiano Ronaldo, il était devenu pratiquement impossible pour Vincent Aboubakar de poursuivre son aventure du côté du club saoudien Al-Nassr.
La raison est simple. Le règlement en vigueur dans le championnat arabe interdit de façon formelle aux clubs de disposer dans leurs rangs de plus de huit (08) joueurs étrangers.
Avec le vainqueur de l’Euro 2016, Al-Nassr en comptait (09). Vincent Aboubakar a donc été prié de trouver une autre destination.
Besiktas lui a tendu chaleureusement la main. Le meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Cameroun 2021) a déjà signé son contrat de l’autre côté de la Turquie.
Le club a officialisé la nouvelle, ce qui veut dire que Vincent Aboubakar va bien poursuivre sa carrière à Besiktas.
Celui qui a été libéré par Al-Nassr compte à son actif en équipe nationale quatre-vingt-quinze (95) sélections et trente-neuf (39) buts.
Il s'est engagé avec un club qu'il connaît bien pour y avoir joué en 2016-2017 et 2020-2021. C’est donc un retour à la maison pour le double buteur à la Coupe du monde FIFA 2022 au Qatar (un but contre la Serbie et un autre face au Brésil considéré comme le grand favori de la compétition).
A peine arrivé en Turquie, les dirigeants et ses nouveaux coéquipiers sont déjà heureux de partager un moment de bonheur avec lui.
Vincent Aboubakar est né le 22 janvier 1992. Celui qui a remporté avec les Lions indomptables la Coupe d'Afrique des nations 2017 contre l'Egypte en inscrivant le but de la victoire, est aujourd’hui âgé de trente et un an (31) ans.
Il a déjà reçu un accueil de star à son arrivée en Turquie, accueilli par une foule de supporters qui ont fait le déplacement, chantant et scandant le nom du buteur redoutable.
Vincent Aboubakar est un attaquant tueur devant les buts. C’est pourquoi Al-Nassr a misé sur lui au cours de ces dernières saisons.
Il aurait formé un duo efficace avec la star portugaise s’il était resté. CR7 le suit sur le réseau social Instagram, sans doute parce qu’il trouve en lui des qualités de joueur intrinsèques.