Menu

Biélorussie: Abouna Ndzana règne en maître!

Patrick Abouna Ndzana le joueur est pisté par plusieurs clubs en Europe

Tue, 31 Oct 2017 Source: press-sport.com

Arrivé en Biélorussie pour donner une nouvelle impulsion à sa carrière, Jean Patrick Abouna Nzana réalise une saison canon sous les couleurs du FC Neman. Avec 2430 minutes de jeu dans les jambes, 85% de duels remportés, 78% de dribbles et 75% de passes réussies, l’international camerounais est quasiment au sommet de sa réputation.

Avant de s’envoler pour la Biélorussie en début de cette saison, Jean Patrick Abouna Ndzana passé notamment par Astres et AC Léopards Dolisie (Congo) n’avait plus grand chose à prouver ici. C’est en talent confirmé qu’il s’est engagé avec Neman. Dubitatifs sur la qualité de leur recrue au départ, les dirigeants biélorusses n’ont pas mis assez de temps pour se rendre à l’évidence qu’ils ont eu le bon flair en l’enrôlant. C’est la résultante des débuts réussis de l’ancien défenseur des brésiliens de Bépanda sous les couleurs de Neman. Défensivement et offensivement précieux, l’international camerounais a enchainé les matchs avec beaucoup de régularité et de constance au point d’être aujourd’hui le joueur le plus utilisé de son club. Les stats parlent désormais pour lui : 2430 minutes de jeu dans les jambes, 85% de duels remportés, 78% de dribbles et 75% de passes réussies. Après avoir longtemps essayé en vain de disputer les joutes de haut niveau, Abouna Ndzana a enfin trouvé la bonne carburation. Celle qui fait passer du statut d’un talent encore un peu en dilettante à celui de confirmation. Ses multiples états de services ont été d’une impérieuse nécessité pour Neman dont la situation sportive est désormais très reluisante. Habitué aux joutes pour le maintien, le club phare de Grodno occupe le 4e du championnat avec 46 points, après 27 journées de championnat. A ce rythme, il pourrait composter un ticket qualificatif pour une compétition européenne. Historique.

Si c’est officiel, Neman pourrait se passer des services de son latéral gauche car, plusieurs clubs l’ont déjà pisté dont Bruk-Bet Termalica, un club polonais de première division basé dans la petite ville de Nieciecza. Le club qui s’est clairement manifesté, souhaiterait s’attacher des services d’Abouna Ndzana question de renforcer son compartiment défensif et améliorer son classement (13e avec 13 points après 14 journées). La probabilité de voir Jean Patrick qui Neman au mercato d’hiver est donc trop grande.

Source: press-sport.com