Le processus qui aboutira à la nomination et l’installation des membres du nouveau comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football a commencé ce jeudi 7 septembre 2017 matin, par le siège de la FECAFOOT au quartier Tsinga à Yaoundé.
Arrivée dans la nuit d’hier à ce jeudi 7 septembre 2017 à Yaoundé, la mission conjointe FIFA/CAF a démarré au pas de course sa visite de travail vers 9h par le siège de la FECAFOOT au quartier Tsinga.
Les quatre membres de la mission FIFA/CAF à savoir Veron Mosengo-Omba, Luca Nicolas, Segbe Pritchett et Ahmed Yahya (chef de mission), ont débarqué sous escorte à l’immeuble siège de l’instance faîtière du sport roi camerounais où durant plus d’une heure et demie, ils ont tenu une réunion à huis-clos avec le personnel de la FECAFOOT…
Les délégués de la CAF et de la FIFA ont ensuite mis le cap au ministère des sports et de l’éducation physique où le ministre Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt les a reçus à son cabinet en début d’après-midi.
Avant le huis-clos, le patron des sports camerounais a souhaité la bienvenue à ses hôtes sans se départir de sa gestuelle légendaire et son élocution appuyée.