0
Menu
Sport

Blessure : les images du scanner cérébral d'Al-shahrani changent le plan de match des Lions

Yasir Al Shahrani Blessure à la Coupe du monde

Wed, 23 Nov 2022 Source: www.camerounweb.com

La Coupe du monde de football au Qatar est déjà riche en couleurs. Comme à chaque édition, il y a des équipes qui font forte impression lors de ce premier match des matchs de poule. L’Arabie Saoudite en fait partie.

Pour leur premier match du Mondial, les hommes du sélectionneur Hervé Renard (champion d’Afrique avec la Zambie et la Côte d’Ivoire) ont défait la très attendue formation argentine.

Le capitaine de l’Albicéleste Lionel Messi avait pourtant ouvert le score à la dixième minute sur un pénalty accordé par l’arbitre.

Le reste du scénario est tout simplement dingue. Un (01) nouveau a été marqué par le numéro 30 du Paris Saint-Germain. Mais il a été refusé pour une position de hors-jeu.

Deux (02) autres buts ont été marqués par l’attaquant de l’Inter Milan Lautaro Martinez. Ils ont également été annulés par l’Assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) pour un placement illicite du buteur argentin.

Jusqu’à la pause, tout allait bien pour les champions d’Amérique du Sud. Puis, l’Arabie Saoudite est sortie de sa timidité pour claquer deux (02) buts coup sur coup et gagner le match, à la surprise générale.

La seule inquiétude pour cette équipe est la blessure de Yasir Al-shahrani qui a été contraint d’abandonner les siens.

Yasir Al-shahrani est sorti avec le crâne complètement amoché. En l’état actuel des choses, le joueur saoudien a besoin de façon urgente d'une opération chirurgicale des os de son visage.

On apprend que l'Arabie Saoudite a demandé un vol spécial pour transporter le joueur en Allemagne. Selon des images publiées par Xendan Sport, Yasir Al-shahrani va vraiment mal.

Un scanner cérébral aurait été réalisé pour constater l’étendue de la blessure du joueur. Le scanner cérébral, aussi appelé tomodensitométrie (TDM) cérébrale, désigne un examen d'imagerie médicale du cerveau et de la boîte crânienne, qui conjugue le recours aux rayons X à faible dose et l'informatique. Il se réalise avec ou sans injection d'un produit de contraste.

legende

Les images font vraiment froid au dos. Elles donnent la chair de poule à toutes personnes qui les regardent. Ce sont absolument ces images qu'on n'aime pas voir dans le football, il y a de quoi inquiéter les Lions indomptables à quelques heures de leur match décisif contre la Suisse.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: