0
Menu
Sport

Blida : le but de Toko Ekambi a scellé le sort d’un binational très convoité par Samuel Eto'o

Toko Christopher Wooh est né le 18 septembre 2001 à Louvres en France

Wed, 11 May 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun s’apprête pour la Coupe du monde 2022

Samuel Eto'o Fils veut faire venir les meilleurs joueurs

• Quid de Christopher Wooh



Le match retour des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, opposant l’Algérie au Cameroun, restera à jamais gravé dans les mémoires. Après une défaite au match aller (0-1) sur leur propre sol, les hommes du sélectionneur Rigobert Song Bahanag sont allés braquer les Fennecs d’Algérie au Stade Mustapha Tchaker de Blida (1-2) après les prolongations.

Sur l’ensemble des deux (02) matchs, il y a égalité. Sauf que l’avantage est pour le Cameroun de Samuel Eto'o Fils, au niveau du nombre de buts marqués à l’extérieur. L’ailier de l’Olympique de Lyon, Karl Toko Ekambi avait marqué le deuxième but dans les tout derniers instants de la rencontre. Il a glacé un stade tout entier, les supporters algériens avec.

Christopher Wooh est un joueur né en France, il est d’origine camerounaise. Comme la plupart des Camerounais, il a aussi suivi le match. Le défenseur raconte les émotions qu’il a vécues en l’espace de quelques minutes : « Lorsque l’Algérie a marqué, j’étais au bord des larmes et quand Karl Toko Ekambi a marqué, j’ai crié comme un fou. Les voisins sont même venus sonner chez moi parce que je faisais trop de bruit. C’était le feu à la maison ».

Christopher Wooh fait partie des binationaux courtisés par le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils. Il aurait choisi de rejoindre les Lions indomptables.

legende

Goal abonde dans le même sens. Le média affirme que le défenseur du RC Lens a fait le choix de rejoindre le Cameroun plutôt que la France avec laquelle il a pris part à deux rassemblements en équipe de jeunes.

Après avoir échangé avec Samuel Eto'o Fils et Rigobert Song Bahanag, il est prêt à se mettre à la disposition de l’équipe nationale du Cameroun pour disputer la Coupe du monde au Qatar.

Dans une interview avec le média ci-haut cité, Christopher Wooh a confié : « C’est vrai que c’est un point qui va m’amener à pousser ma réflexion plus loin. Il y a une Coupe du monde qui est là. A mon âge, ce serait beau de participer à cette compétition-là. Surtout un an et demi après mes débuts en pro ».

Christopher Wooh est né le 18 septembre 2001 à Louvres en France. Son modèle est Clément Lenglet (Football Club Barcelone).

Source: www.camerounweb.com