Menu

CMR – GHA : Gaëlle Enganamouit forfait

Enganamouit Forfait Gaelle Enganamouit

Sat, 18 Jul 2015 Source: Camfoot

Les Lionnes Indomptables affrontent les Black Queens du Ghana ce samedi 18 juillet 2015 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à l’occasion du match aller de l’avant-dernier tour des éliminatoires des Jeux olympiques de Rio 2016 (Brésil).

Les filles de Carl Enow Ngachu vont évoluer sans l’une de leurs joueuse-clés : Gaëlle Enganamouit.

Auteur du triplé historique africain au récent Mondial canadien, l’attaquante camerounaise est déclarée forfait.

Plusieurs professionnelles incertaines

Gaëlle Deborah Enganamouit, vingt-trois ans, est retournée en Suède où elle évolue au sein du club Eskilstuna United, il y a près de deux semaines. La buteuse camerounaise n’a en effet pas pris part au stage préparatoire à cette rencontre.

Des sources révèlent à cet effet que, « Gaëlle n’a pas pris part au stage parce qu’en réalité, son club ne compte pas la libérer pour ce match aller », a-t-on appris.

Et elle ne devrait d’ailleurs pas être la seule professionnelle à manquer à l’appel. Selon des informations camfoot, Carl Enow Ngachu pourrait composer sans huit de ses éléments les plus utilisés aux Championnats du monde canadien.

Aboudi Onguéné « chanceuse »

Il s’agit précisément de Cathy Bou Ndjouh, Claudine Meffometou Tcheno, Nchout Ajara, Francine Zouga, Yvonne Leuko, Raïssa Feudjio, Jeannette Yango, et Flore Enyégué, deuxième gardienne de la sélection aujourd’hui au Canada où elle devrait s’engager avec un club de première division.

« Ces filles sont pour la plupart en clubs, et leurs clubs ne comptent pas les libérer aux dernières nouvelles », ajoute notre source.

Gabrielle Aboudi Onguéné elle, sera certainement de la partie puisqu’elle a rejoint le groupe à Yaoundé. « Pour Aboudi Onguéné, c’est une chance qu’elle soit là parce qu’elle est au Cameroun pour gérer une situation personnelle.

Son club lui a donné la permission de venir résoudre cette situation, mais elle va en profiter pour jouer », apprend-t-on encore.

Les vice-championnes d’Afrique arriveront-elles à faire le poids face au Ghana dans ces conditions ?

Source: Camfoot