Menu

Encore une déculottée pour Joseph Owona face à Abdourraman !

Owona Abdourraman Owona et Abdourraman

Sun, 19 Jul 2015 Source: Dimitri Mbouwe

Si Joseph Owona est un professeur, c’est certainement celui de la désolation : il ne parvient à rien faire de droit à la Fécafoot et chaque fois qu’il est trainé à la justice, il mord la poussière devant son accusateur!

Pour la troisième fois cette année, le président de la normalisation vient de perdre un procès intenté contre lui pour des fautes que seul un crétin doit faire : comment réussit-il, par exemple, à valider aux 2/3 une élection à 97 votants avec 63 votes pour et 37 contre ?

Il utilise l’arithmétique, les mathématiques ou sa science à lui ? Est-ce que avec 97 personnes qui votent, on peut se retrouver avec 63 pour et 37 contre ? Est-ce que la majorité est atteinte ? En tout cas, le CNOSC lui a dit qu’il s’est encore trompé : il a tout simplement annulé l’AG du 02 juin dernier convoqué par le normalisateur !

Deux motifs ont été évoqués : « l’ordre du jour de cette assemblée a été modifié en violation de l’article 30 alinéa 6 des Statuts de la Fécafoot et annule en conséquence l’ensemble des travaux de cette session » et puis « le quota des 2/3 des suffrages exigé à l’article 31 alinéa 4 pour toute modification des statuts n’a pas été atteint ».

Comment se fait-il que Joseph Owona ne puisse pas appliquer sa propre loi, celle de la Fécafoot et viole bêtement celle-ci, et à plusieurs reprises ? Est-il vraiment aussi incompétent ou il y a autre chose, comme une volonté de s’éterniser là-bas en créant et entretenant des problèmes ? Pourquoi il insulte autant l’intelligence des camerounais ?

Avant cette bêtise, il avait, en avril dernier, nommé par décret des membres de l’AG de la Fécafoot, dans l’intention que ceux-ci viennent applaudir ses arabesques de textes de la Fécafoot alors qu’il n’est un secret, et même le TAS l’avait dit dans son jugement, que seule l’AG de 2009 est compétente pour élire les nouveaux textes de la Fécafoot !

Voilà encore que tout se bloque à la Fécafoot, et avec autant d’inepties, inutile de penser que le prof peut se tramer au TAS.Pour dire que selon ses calculs, 63+37=97x2/3? Le délai de septembre pour remettre les clés à un président élu ne tiendra donc pas.Alors, va-t-on encore le reconduire ?

Source: Dimitri Mbouwe