Menu

Bonne entrée des Lions au Championnat d’Afrique volley-ball

CmrVolleyBall2 Volleyball Lions

Thu, 23 Jul 2015 Source: Cameroon Tribune

Après leur victoire 3 sets à 0 face à l’Ile Maurice mercredi, les Camerounais affrontent la Tunisie ce jour.

Le Cameroun a corrigé l’Ile Maurice. Grâce à une victoire 3 sets à 0 (25-21, 25-19, 25-18), les Lions ont bien chauffé les muscles mercredi au Caire en Egypte. En première sortie dans la poule B du 20e championnat d’Afrique, les protégés de Peter Nonnenbroich ne se sont pas faits peur. Un succès cinglant donc face à un adversaire de retour de 14 années d’hibernation.

Interrogé par la Confédération africaine de volley-ball (CAVB) après la victoire, Blaise Ré-Niof Mayam a laissé entendre que la victoire du Cameroun a été en grande partie grâce à la précision au service et la présence aux blocks, même si d’entrée, le Cameroun ne savait rien de cet adversaire mauricien.

Mardi dernier, à l’issue de la réunion technique et du tirage au sort, les Camerounais ont hérité de cette poule B de même que le Maroc(troisième en 2013), le Rwanda et la Tunisie. C’est d’ailleurs face à la Tunisie, finaliste l’an dernier, que les Lions monteront au filet ce jour tard dans la soirée d’après le chronogramme communiqué par la CAVB.

La Tunisie compte huit titres de champion, contre deux seulement pour le Cameroun (1990 et 2001). En 2013, les Tunisiens battaient en demi-finale, les Camerounais par 3 sets à 2. Une défaite restée en travers de la gorge des coéquipiers de Jean Patrice Ndaki. Cette année-là, l’opposition entre les deux équipes était la plus longue du tournoi.

L’on avait même battu le record de points marqués à savoir 225. Avec Jean Patrice Ndaki Mboulet (pointu, capitaine), Sem Dolegombai (central), Nathan Wounembaina (réceptionneur attaquant), Alain Fossi Kamto (libéro)… les Lions essaieront de se maintenir, de tout donner et surtout de tenter de ne pas commettre trop de petites fautes bêtes.

Le tenant du titre et pays hôte égyptien (sept titres) est logé dans la poule A avec l’Algérie, le Botswana et le Kenya. Les finalistes de cette compétition se qualifieront pour la phase finale de la coupe du monde, en août prochain au Japon. Pour le Cameroun, c’est déjà une bonne chose d’avoir évité l’Egypte pendant cette phase de poule.

Si l’on s’en tient aux informations communiquées par la CAVB, toutes les équipes de la poule A se retrouveront au second tour tandis que seules les quatre premières dans la poule B y seront admises. La compétition s’achève le 30 juillet prochain.

Source: Cameroon Tribune