Le Burundi se prépare activement pour son match crucial contre le Cameroun lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Cependant, l'équipe hirondelle doit relever le défi de mettre fin à sa série de résultats délicats à l'extérieur.
Les statistiques actuelles ne plaident pas en faveur du Burundi. L'équipe n'a pas remporté de match à l'extérieur au cours de ses cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues, incluant une lourde défaite 4-0 face à la Côte d'Ivoire en novembre 2022.
La dernière victoire à l'extérieur des Hirondelles remonte au 29 mars 2022, lors d'un match amical contre le Liberia. Plus inquiétant encore, le Burundi a encaissé au moins un but lors de ses 13 derniers matchs, totalisant 19 buts concédés au cours de cette période.
L'équipe nationale du Burundi a récemment annoncé sa liste de joueurs sélectionnés pour le match crucial contre le Cameroun. Le sélectionneur Etienne Ndayiragije a fait appel à 24 joueurs, parmi lesquels figure le défenseur central de l'OGC Nice, Youssouf Ndayishimiye, qui effectue son retour après avoir manqué le dernier rassemblement en juin.
L'équipe du Burundi cherchera à renverser la tendance lors de ce match décisif contre le Cameroun, dans l'espoir de se qualifier pour la CAN 2023.