Jean Onana va sans doute donner une nouvelle dimension à sa jeune carrière. Relégué en deuxième division avec Bordeaux, le Lion Indomptable pourrait dans les prochaines heures trouver un point de chute du côté de l’Italie. C’est ce que plusieurs médias indiquent.
Selon les informations, Junior Onana serait sur le point de rejoindre le Milan AC, champion d’Italie en titre. Il rejoindra la ville de Milan où évolue déjà André Onana.
« Il fait partie des joueurs en instance de départ même s’il est intégré au groupe depuis la reprise de la saison mais Junior Onana ne devrait plus être bordelais dans les jours qui viennent. En effet le joueur est courtisé et représente une valeur marchande pour le club qui a besoin de libérer de la masse salariale et faire rentrer un peu d’argent dans les caisses.
Le milieu international camerounais ne manque pas de sollicitations et nous vous avions évoqué des intérêts du club espagnol de Girona, dont le joueur aurait une offre entre les mains, ainsi que des clubs italiens de Naples et du Milan AC. Si pour ces deux derniers Junior Onana n’était pas la priorité, Le journaliste italien Gianluca Di Marzio nous avait informé via son compte Twitter qu’il était toujours le plan B du récent champion d’Italie », souligne onefootball.com
« À ce stade, le Milan AC proposerait soit un prêt avec option d'achat, soit un transfert dont le montant est estimé entre 5 et 6M€. Un montant trop bas, à ce stade, pour la direction bordelaise. De leurs côtés, Milan et Jean Onana se sont déjà accordés sur un éventuel futur contrat.Absent du groupe qui a défié Grenoble, le milieu camerounais est estimé entre 6 et 8M€ à l’heure actuelle », précise girondins33.com.
AC Milan are preparing a proposal to Bordeaux for Jean Onana. Personal terms already agreed, talks ongoing with French club. ???????????? @DiMarzio #ACMilan
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 22, 2022
Key week to sign a new midfielder as Milan want to replace Kessie. pic.twitter.com/cnPW9SBZzo