La fédération camerounaise de football est frappée par un grand deuil. Le 2e vice-Président de la Fédération Camerounaise de Football a rendu l’âme ce lundi 27 février 2023 des suites de maladie.
C’est un vrai coup dur pour le football camerounais en général et pour la Fécafoot en particulier. En effet, Boubakary BELLO, deuxième vice-Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) est décédé lundi à Maroua, des suites de maladie.
« Cet ancien fonctionnaire police, converti en capitaine d’industries, a consacré sa vie au football. Notamment à l’Extrême-nord, sa région d’origine. A la tête de la Ligue régionale de football, il a insufflé une nouvelle dynamique à travers la mise en place des Ligues d’arrondissement, la promotion des centres de formation, l’implication des municipalités et des élites dans la promotion du football. Les clubs Kohi FC et Santos de Koza ont accédé en division d’élite dans la même période », écrit la Fécafoot dans une tribune à l’égard du disparu.
Membre du comité exécutif de la FECAFOOT depuis plusieurs années, il avait été élu deuxième vice-Président lors du processus qui a vu l’élection du Président Samuel Eto’o le 11 décembre 2021. La nouvelle de son décès tombe alors que l’exécutif auquel il appartenait jusque-là continue de dévoiler son programme qui vise à redonner au football camerounais toute sa grandeur.
« La Fédération Camerounaise de Football rend un hommage à l'illustre disparu qui a consacré une bonne partie de sa vie au service du football et à son développement dans notre pays. L'institution, l'ensemble du personnel, ainsi que la grande famille du football adressent ses condoléances les plus attristées aux proches du défunt », peut-on lire dans un communiqué publié et signée par Samuel Eto’o.