Menu

Bousculade meurtrière à Olembé : la FIFA envoie un message à Paul Biya

Image illustrative

Tue, 25 Jan 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le Cameroun est frappé par un nouveau drame

• La bousculade a fait plusieurs morts

• La réaction de la FIFA



Alors que le drame ayant fait plusieurs morts suite à une explosion au Livs Night-Club le dimanche dernier est encore vivace dans les esprits, le Cameroun a été frappé par un nouveau drame. Il s’agit de la bousculade meurtrière hier au Stade d’Olembé. La CAN, qui est censé être une période de fête s’est transformer à un moment de deuil et de tragédie. Le football mondial est en deuil. La FIFA vient d’adresser un message à la nation camerounaise

« La FIFA tient à adresser ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des personnes qui ont perdu la vie lors de la tragédie survenue au stade d’Olembé à l’occasion du match de la Coupe d’Afrique des Nations opposant le Cameroun aux Comores. En ces moments difficiles, la communauté du football s’unit en prière et en pensées avec les victimes et les blessés, ainsi qu’avec le personnel de la Confédération Africaine de Football et de la Fédération Camerounaise de Football », indique un communiqué de la FIFA.

Soulignons que la bousculade devant un stade de Yaoundé a fait huit morts, avant un match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui opposait, lundi 24 janvier dans la soirée, le Cameroun aux Comores, selon un rapport préliminaire du ministère de la santé que s’est procuré l’Agence France-Presse (AFP).

« Une bousculade à l’entrée du stade d’Olembe » a fait au moins une « demi-douzaine de morts et des dizaines de blessés », avait estimé plus tôt dans la soirée la CRTV, la télévision d’Etat camerounaise, précisant que les autorités et la Confédération africaine de football (CAF) « suivent la situation des blessés dans les hôpitaux de la ville ».

Selon le rapport du ministère de la santé, « huit décès sont enregistrés », dont un enfant. Les victimes ont été « immédiatement transportées » à bord d’ambulances mais « le trafic routier, intense, a ralenti le transport ». Un bébé aurait également été piétiné par la foule. Le nourrisson, « immédiatement extirpé et conduit à l’hôpital général de Yaoundé » se trouve dans un état « médicalement stable », a précisé le ministère.

La CAF, qui organise la compétition phare du continent, a de son côté dépêché son secrétaire général « au chevet des victimes admises dans les hôpitaux de Yaoundé ».

« La CAF enquête actuellement sur la situation afin d’obtenir plus de détails sur ces incidents », a poursuivi la Confédération.

Quelques minutes après le coup de sifflet final de la rencontre, remportée 2 buts à 1 par le Cameroun face aux Comores, il n’y avait plus de trace de la bousculade aux abords du stade, a constaté un journaliste de l’AFP.

Source: www.camerounweb.com