Menu

Can de volley-ball: les Lions éliminés

Volleyball Lions 2015 Team Volleyball Lions

Tue, 28 Jul 2015 Source: Cameroon Tribune

Le Cameroun a terminé 3e de son groupe derrière la Tunisie et le Maroc. Les Lions ont perdu un match lors de la phase de groupe du 20e championnat d’Afrique de volley-ball en Egypte.

Une seule défaite, en quatre sorties, face au Maroc, vendredi dernier, 3 set à 1, qui se révélera fatale. Le Cameroun a, en effet, terminé 3e du groupe B derrière la Tunisie et le Maroc. Ce n’est donc pas cette année que les joueurs de Peter Nonnenbroich disputeront une demi-finale.

Pourtant, une qualification pour le dernier carré semblait largement à la portée des Camerounais avec la Tunisie qui faisait office de véritable challenger. Et les Lions ont cru avoir fait le plus dur en battant les Tunisiens 3-2.

Mais voilà, aussitôt l’exploit réalisé, Jean-Patrice Ndaki et ses coéquipiers vont s’incliner devant le Maroc 3 sets contre 1. Les victoires contre l’Ile Maurice et le Rwanda ne serviront à rien puisque la Tunisie s’est imposée devant les Marocains, prenant du coup la tête du groupe devant leurs adversaires du jour.

Une déception donc pour les volleyeurs camerounais qui visaient au moins la finale qualificative pour le championnat du monde 2015. Difficile de comprendre en tout cas cette performance, même si un technicien avance que « le Cameroun peut avoir mal géré sa compétition, en accusant le coup après l’exploit de la veille face à la Tunisie. Ou alors, ils ont pensé que le plus dur était fait à ce moment-là».

Ce mardi, les Lions vont se battre pour la 5e place face au Botswana. Les demi-finales opposeront dans le même temps l’Egypte, grandissime favori, au Maroc tandis que l’Algérie sera face à la Tunisie. Petite consolation, le capitaine Jean-Patrice Ndaki reste le meilleur marqueur avec 30 points inscrits face à la Tunisie.

Source: Cameroon Tribune