1
Menu
Sport

Boxe : le Cameroun tient son deuxième Francis Ngannou

Nda The Wolf Nda

Sun, 31 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

• La boxe est un sport apprécié par les Camerounais

Francis Ngannou a forgé sa réputation avec des victoires

• Un autre lui emprunte le pas d’une autre façon



Il s’agit de celui qui se fait appeler The Wolf Nda. Il est robuste et difficile à battre par les adversaires. Très rapidement, il a réussi à attirer les projecteurs avec sa forme imposante et sa capacité à gagner des combats, ce qui rappelle à bien de Camerounais le combattant de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Francis Ngannou.

Il n’y a pas longtemps, il y a eu une bonne nouvelle pour le combattant The Wolf Nda, sa famille, ses amis et son peuple qui deviennent de plus en plus fiers de lui et de ses prestations qui honorent.

Le Camerounais est devenu le nouveau champion du monde poids lourds AAPW aux Etats-Unis d’Amérique. The Wolf Nda a représenté l’Afrique et surtout le Cameroun de façon brillante. On voit en lui un Francis Ngannou avec une force athlétique incroyable.

S’agissant de Francis Ngannou alias The Predator, il est officiellement de retour aux affaires. Le combattant camerounais, champion des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), a enfin retrouvé son genou sur lequel il peut désormais tenir pour donner des coups de poing puissants dans la figure de ses différents adversaires comme il sait si bien le faire.

Le combattant Francis Ngannou avait annoncé que son retour se fera dans la seconde moitié de 2022. Il est déjà sur le ring. Le costaud camerounais s’entraîne avec son coach, sous le regard attentif de son équipe.

Pour l’instant, il est en convalescence mais tout indique que le combattant Francis Ngannou sera bientôt prêt à concourir. Les coups qu’il donne à celui qui lui sert d’adversaire pendant les entrainements sont puissants. Ils n’ont rien à voir avec quelqu’un qui est en convalescence.

Il n’y a pas longtemps, Francis Ngannou a annoncé avec précaution à TMZ Sports une date pour son retour la compétition : « La convalescence n’est pas facile à vivre, mais je m’approche du but. Si tout se passe bien, je serai prêt d’ici à la fin de l’année ».

Le champion des poids lourds Francis Ngannou avait ajouté que « ça fera neuf (09) mois depuis l’opération en mars. Mon retour se fera donc dans la deuxième moitié de décembre, ou début du mois de janvier 2023 ».

De mémoire, Francis Ngannou a été opéré au genou quelques semaines après sa victoire contre Ciryl Gane. Ce dernier est surnommé "Bon gamin". C’est un pratiquant français de muay-thaï et d'arts martiaux mixtes. Entre 2014 et 2018, il a réussi à enchainer treize (13) victoires en muay-thaï pour autant de combats.

D’ailleurs, dans un entretien avec le média français RMC Sport, le Français dit nourrir des regrets parce qu’il s’est rendu compte qu’il pouvait battre le Camerounais Francis Ngannou à l’issue de leur duel.

« Bien sûr que je pense que je peux le battre. Ça s’est vu sur le combat, que ça s’est joué à des détails. On a beaucoup parlé de sa lutte, ce n’était pas une lutte monstrueuse. On a parlé de son sol, mais ce n’était pas un sol monstrueux, sinon il aurait tenté de me soumettre et ce n’était pas possible. Donc si on revient en arrière, en sachant certaines choses et en ayant un certain ressenti, oui, je pense que je pourrais gagner ce combat-là », a précisé Cyril Gane.

Source: www.camerounweb.com