Les retrouvailles entre ces deux grandes nations de football s’inscrivent dans le cadre de la première journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018.
Après la publication des noms des officiels de cette rencontre par la FIFA, le bureau exécutif de la Fédération algérienne de football a tenu lundi 19 septembre au Centre technique national de l’instance, une réunion au cours de laquelle la préparation du match Algérie-Cameroun a été le principal point à l’ordre du jour. Au terme de cette réunion, il a été confirmé que le match ne se jouera pas dans la capitale Alger, mais, plutôt au stade Mustapha-Tchaker de Blida, une localité située à 50 kilomètres d’Alger.
«Le staff technique national prépare activement la rencontre Algérie-Cameroun dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. MM. Milovan Rajevac et Yazid Mansouri ont déjà supervisé six matchs en Europe et continueront à le faire pour voir l’état de forme des internationaux algériens. M. Nabil Neghiz s’occupe pour sa part des joueurs locaux. La FAF et la wilaya de Blida prendront toutes les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de ce match qui aura lieu au stade Mustapha-Tchaker le dimanche 9 octobre 2016 à 20h 30» informe le communiqué final.
De son côté, la sélection nationale camerounaise prépare aussi son voyage au pays de Rabah Madjer. «Une mission avancée s’est rendue en Algérie depuis la semaine dernière. Étant là-bas, le Team manager, Alphonse Tchami, a calé tout ce qu’il faut pour le séjour des Lions indomptables en Algérie» indique un membre du staff technique des Lions indomptables.
À en croire notre source, Alphonse Tchami et l’entraineur en chef de la sélection camerounaise, Hugo Broos, sont en ce moment en Europe pour superviser certains internationaux camerounais. Reste très attendue, la liste des joueurs convoqués et le programme du stage préparatoire pour ce match.