Chelsea Football Club serait sur le point de formuler une offre conséquente de 60 millions d'euros pour s'attacher les services de Bryan Mbeumo, l'attaquant international camerounais de Brentford, lors du prochain mercato hivernal.
Bryan Mbeumo réalise une saison exceptionnelle en Premier League, avec un bilan remarquable de 6 buts en seulement 8 matchs. Sa performance constante et son potentiel ont attiré l'attention de plusieurs grands clubs anglais, dont Arsenal, Liverpool, Newcastle et Aston Villa.
L'ancien international camerounais Jean II Makoun est convaincu que ce transfert serait un tournant décisif pour Mbeumo :
"Je pense qu'il est temps pour lui de franchir un palier. Sans manquer de respect à son club actuel, je crois que c'est le moment d'aller dans un club où il aura de la concurrence. Une équipe régulièrement engagée en Coupe d'Europe sera l'idéal. Ce sera le véritable déclic de sa carrière."
Le journaliste spécialisé Richard Lobe partage cet avis :
"Ça fait 5 ans que Mbeumo est en Angleterre. De la Championship à la Premier League, il a prouvé qu'il a les qualités pour s'imposer dans n'importe quelle équipe. Lorsque vous regardez son début de saison avec Brentford, il est sur un nuage, donc c'est maintenant qu'il doit faire un choix pour la suite de sa carrière."
L'intérêt de Chelsea pour Mbeumo témoigne de la volonté du club de renforcer son secteur offensif avec un joueur jeune, talentueux et connaissant parfaitement le championnat anglais.
Si le transfert se concrétise, Bryan Mbeumo pourrait franchir un nouveau palier dans sa carrière en rejoignant l'un des clubs les plus prestigieux de Premier League.