0
Menu
Sport

Bryan Mbeumo : à peine arrivé, déjà sous pression

Bryan Mbeumo Lions Indomptables Bryan Mbeumo

Fri, 5 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

Dans un communiqué en date de ce 5 août 2022 signé par son secrétaire général, la Fédération camerounaise de football, dirigé par Samuel Eto’o Fils a confirmé la volonté du joueur de Brentford de rejoindre la tanière. En effet, après les vacances qu’il a d’ailleurs passé au Cameroun, Bryan Mbeumo semble avoir le vent en poupe. Il a inscrit 3 buts lors des 5 matchs de préparation de son équipe qui débute en Premier League dans un déplacement difficile à Leicester. Cette arrivée dans la tanière crée un enthousiasme au sein de l’opinion. Mais l’attaquant a déjà la pression.

L’ambassadeur des Lions Indomptables, Patrick Mboma n’a pas hésité à mettre la pression sur le néo-Lion. « On attend de ton pied gauche des ravages! Welcome on board« , a commenté l’ancien meneur de jeu du Cameroun. Ceci après que le joueur ait indiqué sa fierté de rejoindre les Lions Indomptables.

«C’est une immense fierté et joie que j’ai choisi de représenter les couleurs de mes origines qui sont le Cameroun…. Impatient de commencer cette nouvelle aventure»», indiqué Bryan Mbeumo.



Arrivée de Bryan Mbeumo : très attendu, l'ambassadeur Roger Milla donne son opinion du joueur



La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a officiellement communiqué le choix de sélection effectué par Bryan Mbeumo. Le Franco-camerounais a décidé de rejoindre les Lions indomptables plutôt que les Bleus de l’Equipe de France.

Contrairement à beaucoup d’autres binationaux, l’attaquant Bryan Mbeumo a fait le choix du cœur et du sang. Il va jouer pour le Cameroun, tournant ainsi le dos à la France.

Bryan Mbeumo est actuellement attaquant de Brentford en Premier League anglaise. Il est âgé de vingt-deux (22) ans et a déjà évolué avec les sélections de jeunes en équipe de France.

Mais contre toute attente, il a fait un choix contraire à celui auquel on pouvait penser. Dans le communiqué publié par la Fecafoot pour informer l’opinion publique de la décision du joueur, l’instance dirigeante présidée par Samuel Eto'o Fils a expliqué que cet aboutissement est le résultat de plusieurs discussions du président lui-même avec le footballeur né en France.

Albert Roger Mooh Milla a souhaité la bienvenue à celui qui arrive pour occuper le poste auquel la légende camerounaise a déjà évolué avec brio. Il a applaudi la nouvelle avec des émoticônes qui valent plus qu’un mot.

Tout au long de la saison achevée, le néo Lion indomptable Bryan Mbeumo a inscrit sept (07) buts et délivré huit (08) passes décisives en trente-huit (38) matchs de championnats.

Contrairement à Bryan Mbeumo, le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) Hugo Ekitike lui, semble pencher pour la France que le Cameroun.

Hugo Ekitike est un joueur qui aime particulièrement Kylian Mbappé. Il va avoir le temps d’apprendre aux côtés de son nouveau coéquipier en club et pourquoi pas dans très peu de temps, en sélection nationale de France.

C’est ce que le joueur semble vouloir : « L’équipe de France, tous les footballeurs y pensent dès l’âge de dix (10) ans », a-t-il confié, ce qui s’apparente à un choix déjà fait entre le Cameroun et la France.

Hugo Ekitike que le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils courtise depuis un moment, a accordé un entretien au journal Le Parisien.

« Si je pense à l’équipe de France ? (Il sourit) L’équipe de France, tous les footballeurs y pensent dès l’âge de dix (10) ans. Mais chaque chose en son temps ».

Source: www.camerounweb.com