Menu

Bundesliga : le festival Hugo Ekitike

Ekitike Hugo Eintrackt Frankfurt.webp Bundesliga : le festival Hugo Ekitike

Mon, 4 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Eintracht Francfort a frappé fort lors de la 9e journée de la Bundesliga, en s’imposant largement face à Bochum sur le score de 7-2. Après un match nul décevant (1-1) contre l’Union Berlin, les coéquipiers d’Hugo Ekitike devaient absolument réagir pour ne pas se laisser distancer dans la course au podium. Devant un stade en ébullition, les hommes de Dino Toppmöller ont répondu de la plus belle des manières.

Dès la 9e minute, c’est Hugo Ekitike, l’attaquant camerounais en pleine forme, qui a ouvert le score pour les Aigles (1-0), lançant ainsi le festival offensif. Moins de dix minutes plus tard, Omar Marmoush et Ansgar Knauff ont rapidement enfoncé le clou, portant le score à 3-0 (18e et 20e minutes). Bochum, dépassé par le rythme infernal imposé par Francfort, a tenté de réagir, mais l'ajustement tactique de l'entraîneur Markus Feldhoff n’a pas porté ses fruits.

Francfort a continué à dérouler, inscrivant un quatrième but par l’intermédiaire de Paxten Aaronson à la 32e minute (4-0), confirmant ainsi leur domination. Bien que Dani de Wit ait réussi à sauver l’honneur pour Bochum à la 35e minute (4-1), cela n’a guère ébranlé les Francfortois. En pleine confiance, ils ont rapidement repris leur marche en avant.

Hugo Ekitike, déjà auteur du premier but, a signé un doublé en marquant son second but à la 69e minute, contribuant à l'écrasante victoire de son équipe (7-2). La prestation de l’attaquant camerounais a été déterminante, alors que son compatriote Dina Ebimbe, impérial en Coupe d’Allemagne, est resté sur le banc tout au long de la rencontre.

Cette victoire permet à l’Eintracht Francfort de grimper à la 3e place du classement de la Bundesliga avec 17 points, confirmant ainsi leur ambition de jouer les premiers rôles cette saison.

Source: www.camerounweb.com