Le décès de l’ancien international camerounais Modeste M’Bami a retentit dans la soirée de ce samedi. L’ancien jouer du PSG a succombé à une crise cardiaque au Havre, là où il vivait, à l’âge de 40 ans.
Son passage en équipe nationale, c’est 38 sélections et 3 buts. L’ancien milieu de terrain a marqué l’histoire en portant les couleurs du Cameroun. Pour la petite histoire, alors qu’il n’était qu’à ses débuts en équipe nationale à l’âge de 17 ans, il a participé aux Jeux olympiques de Sydney en 2000.
Et arrivé en quarts de finale, face au Brésil de Ronaldinho, il a retourné la situation en entrant en jeu à la 70e minute de jeu.
Etant un joueur de Sedan à l’époque, il a inscrit le but de la victoire permettant ainsi aux Lions Indomptables d’accéder aux demi-finales. Le Cameroun finira par décrocher la médaille d’or en battant l’Espagne en finale.
Cet exploit est resté gravé dans les annales et a donné un coup de pouce à sa carrière footballistique. Après Sedan au Cameroun, M’Bami est passé par le PSG avec qui il a remporté deux coupes de France, avant d’atterrir à l’olympique de Marseille. In fine, il terminera sa carrière en Ligue 2 au Havre en 2016.
L’annonce de son décès est un choc pour ses anciens coéquipiers en équipe nationale. Samuel Eto’o Fils est inconsolable. Sur son compte Facebook il écrit « Tu es parti trop tôt ».