Étienne Eto'o, le fils du président de la fédération camerounaise de football était aligné ce mardi contre le Gabon. Malgré la défaite des Lions U23 lors des séances de tirs au but, Etienne Eto'o s'est quand même illustré. Il a ouvert en premier le compteur de but de la rencontre très décisive pour la qualification au Maroc.
Après le match, il s'est prononcé en conférence de presse et a pris la défense de son Coach. « Je n’ai pas les mots. Ça fait mal. J’ai mal. Ça faisait longtemps qu’on a pas vu une génération comme ça. Quand on regarde les noms des joueurs qui forment cette liste, ils sont incroyables. Même pendant les entraînements. Après le foot, ce sont des détails. Ça fait mal parce que pour beaucoup d’entre nous, c’est peut-être la dernière fois qu’on porte ce maillot là », a-t-il confié.
« Mes coéquipiers et moi avons tout donné. Ça fait mal parce qu’on n’a pas donné au staff ce qui leur appartient. Il faut regarder loin et être positif. Être dur avec soi-même. Aujourd’hui, c’est difficile. Je ne pense pas qu’on méritait une fin comme ça. La fédération, le Cameroun ne méritait pas ça […] Ils n’étaient pas meilleurs que nous mais ils ont gagné », a ajouté Étienne Eto'o.
«Les penalties, ça n'a rien à voir avec le coach ni de son adjoint. Sur le terrain, c'est pas eux mais c'est nous. C'est nous qui avons cette responsabilité. Ils ont fait leur job. On n'a pas réussi et on va continuer par travailler», a lâché en conférence de presse Étienne Eto'o.