0
Menu
Sport

Cédric Doumbé, un autre champion qui a filé entre les doigts du Cameroun

Cedric Doumbe.jpeg Cédric Doumbé est un kickboxer franco-camerounais

Mon, 16 May 2022 Source: www.camerounweb.com

Cédric Doumbé est un kickboxer franco-camerounais. Il boxe en catégorie poids welters, il est notamment connu pour ses victoires contre Murthel Groenhart et Nieky Holzken1. Il a également fait l'objet d'une défaite controversée contre la sensation chinoise du kickboxing Fang Bian2. Le premier juillet 2017 il a été classé meilleur kickboxer poids welters du monde par Combat Press3.

Il a également participé à la première version française du jeu The Circle Game sur Netflix, sortie en avril 2020.

Kick-boxing, MMA, stand-up, téléréalité, engagement pour la cause des femmes, Cédric Doumbé est sur tous les tableaux actuellement. Le sportif de 30 ans, neuf fois champion du monde, ne fait pas l’unanimité en France, son pays d’accueil.

Cédric Doumbè, c’est 82 combats, 75 victoires, 45 victoires par KO, 6 défaites et 1 match nul.

Relativement inconnu du grand public en France malgré ses neuf titres de champion du monde et ses cinq titres du Glory (un des plus grands événements de son sport), il est toujours à la recherche d’une notoriété qu’il estime mériter grâce à son palmarès.

« Je suis champion du monde. Mais c’est le sport tout entier qui n’est pas reconnu à sa juste valeur. C’est dommage. Le football et les autres sports collectifs priment. Le MMA vient d’être légalisé, c’est en train de changer. Je suis optimiste pour la suite. Il y a d’autres pays d’Europe comme les Pays-Bas où il y a une forte communauté qui me suit. Au Maroc et au Cameroun également. » avait-il répondu quand on lui demandait le pourquoi il était si méconnu du grand public.

« ‘’Je suis le meilleur, alors que le meilleur gagne’’, c’était ma devise. J’avais à cœur qu’elle soit connue du monde entier. Quand tu es champion du monde, que tu as battu tout le monde et que tu n’es toujours pas reconnu, tu te demandes ce qu’il faut faire de plus. Ça fait un peu mal au cœur. Mais je crois beaucoup au destin et, pour moi, rien n’arrive par hasard. Je dois persister et persévérer. » avait-il ajouté.

Source: www.camerounweb.com